Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse souligne l’importance des organismes communautaires 

La Ville de Sainte-Thérèse octroi 23 425 $ en subvention à 17 organismes

durée 07h00
10 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Lors de la séance publique du conseil municipal du 1er février dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a adopté la résolution d’octroyer 23 425 $ en subvention à 17 organismes à but non lucratif œuvrant sur le territoire. Ces montants ont été déterminés selon les principes de la Politique de soutien aux  organismes. 

La Ville mentionne que la population thérésienne est privilégiée de pouvoir compter sur autant d’organismes culturels, sportifs et communautaires engagés dans la communauté. Avec la situation exceptionnelle que nous vivons, il est impossible de passer sous silence l’implication des bénévoles au sein de ceux-ci. 

« Plus que jamais, les nombreux bénévoles généreux et solidaires jouent un rôle de premier plan dans notre collectivité. Ainsi, c’est l’occasion de reconnaître et de  remercier ces femmes et ces hommes de cœur qui s’impliquent sans compter les heures », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Politique de soutien aux organismes

Rappelons qu’en juillet 2020, dans le but d’améliorer la qualité des services offerts aux organismes du milieu, la Ville de Sainte-Thérèse a adopté une nouvelle Politique de soutien aux organismes. Celle-ci vise à reconnaître et à soutenir, les organismes qui œuvrent auprès des Thérésiennes et des Thérésiens. Elle offre un cadre de référence actualisé dont les critères clairs et équitables leur permettent de se prévaloir de différents services offerts par la Ville.  

Chaque année, les organismes doivent soumettre leur demande avant le 30 juin afin d’être éligibles aux subventions accordées l’année suivante. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...