Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une annonce devrait être faite dans les prochains jours

Des mesures sanitaires spéciales pour le relâche ?

durée 06h00
12 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’approche du long congé de la semaine de relâche, Québec songe à mettre en place des mesures sanitaires plus strictes afin de limiter la propagation du virus de la COVID-19.

Sans préciser davantage quelles seront ces mesures, le premier ministre François Legault a expliqué tout de même laisser entendre que des discussions sont en cours notamment en ce qui concerne le couvre-feu et le déploiement de barrages policiers.

« Est-ce qu'on garde le couvre-feu à 8 heures dans toutes les zones rouges? Est-ce qu'on garde toutes les zones rouges jusqu'au 8 ou jusqu'au 15 mars? C'est quelque chose qu'on regarde », a indiqué M. Legault, en mêlée de presse ce jeudi.

Le déploiement de barrages routiers pour empêcher les visiteurs ontariens de traverser la frontière est aussi dans la mire de Québec. Rappelons, qu’en Ontario un nombre important de variant a été détecté, ce qui inquiète grandement les autorités sanitaires.

« Nous sommes en train de regarder cela. Qui va faire ça? Comment vont se faire les vérifications? L’important, pour la semaine de relâche, est que si une famille s'en va à son chalet, l'important, c'est que ça soit juste la famille qui aille dans son chalet. Nous allons également demander aux policiers de continuer à suivre ça. », a ajouté M. Legault. 

L’annonce de ces nouvelles mesures devrait être faite dans les prochains jours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...