Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une annonce devrait être faite dans les prochains jours

Des mesures sanitaires spéciales pour le relâche ?

durée 06h00
12 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’approche du long congé de la semaine de relâche, Québec songe à mettre en place des mesures sanitaires plus strictes afin de limiter la propagation du virus de la COVID-19.

Sans préciser davantage quelles seront ces mesures, le premier ministre François Legault a expliqué tout de même laisser entendre que des discussions sont en cours notamment en ce qui concerne le couvre-feu et le déploiement de barrages policiers.

« Est-ce qu'on garde le couvre-feu à 8 heures dans toutes les zones rouges? Est-ce qu'on garde toutes les zones rouges jusqu'au 8 ou jusqu'au 15 mars? C'est quelque chose qu'on regarde », a indiqué M. Legault, en mêlée de presse ce jeudi.

Le déploiement de barrages routiers pour empêcher les visiteurs ontariens de traverser la frontière est aussi dans la mire de Québec. Rappelons, qu’en Ontario un nombre important de variant a été détecté, ce qui inquiète grandement les autorités sanitaires.

« Nous sommes en train de regarder cela. Qui va faire ça? Comment vont se faire les vérifications? L’important, pour la semaine de relâche, est que si une famille s'en va à son chalet, l'important, c'est que ça soit juste la famille qui aille dans son chalet. Nous allons également demander aux policiers de continuer à suivre ça. », a ajouté M. Legault. 

L’annonce de ces nouvelles mesures devrait être faite dans les prochains jours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...