Publicité

25 février 2021 - 13:38 | Mis à jour : 16:36

Alarme de recul à large bande

Des camions moins bruyants pour la Ville de Sainte-Thérèse

Par Salle des nouvelles

Les citoyens de Sainte-Thérèse seront heureux d’apprendre que les camions et équipements de la Ville sont maintenant moins bruyants en reculant, puisqu’ils sont tous munis d’alarmes de recul à large bande.

Ces alarmes ont remplacé les alarmes conventionnelles (tonales), dont le « bip-bip » caractéristique suscite de nombreuses plaintes des citoyens. Le son des alarmes à large bande est moins agressant, plus facile à localiser dans l’espace et se propage sur une moins grande distance.

« Nous allons également demander dans les prochaines années, au renouvellement des contrats octroyés par la Ville, que les véhicules privés qui effectuent des opérations de déneigement sur notre territoire soient équipés d'alarmes à large bande. La quiétude est un élément important de la qualité de vie, et nous sommes fiers de mettre en place des moyens concrets qui feront une différence pour les citoyennes et les citoyens », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.