Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS des Laurentides

Vaccination : Les citoyens des Laurentides sont invités à prendre rendez-vous dès le 25 février

durée 08h48
24 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Le CISSS des Laurentides invite les personnes de 85 ans et plus à prendre rendez-vous, dès le 25 février pour se faire vacciner contre la COVID-19.

Annoncée par le premier ministre du Québec, M. François Legault, la campagne de vaccination de masse débutera incessamment partout en province. La disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroulera par étapes.

Au besoin, les proches sont encouragées à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.

Madame Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides salue cette nouvelle étape de la vaccination contre la COVID-19. « Le début de la vaccination de la population marque une étape très importante dans notre bataille contre ce virus. Je tiens à remercier tout le personnel et tous les partenaires impliqués qui ont mis les efforts nécessaires afin que cette opération d’envergure se déploie rapidement pour la population », s’est-elle réjouit.

Pour sa part, le docteur Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides, tenait à rappeler la vigilance qu’il faut maintenir afin de se protéger, surtout devant la présence de nouveaux variants du virus, « La vaccination nous permet de penser que nous avançons vers un avenir meilleur. Toutefois, il est important de réitérer que le vaccin prend jusqu’à trois semaines avant d’être pleinement efficace. Ainsi, il ne faut surtout pas lâcher, nous devons tous continuer de maintenir de nos bonnes habitudes en respectant les mesures sanitaires en vigueur », a-t-il insisté.

Le CISSS des Laurentides aura huit sites de vaccination de masse sur son territoire.

Les sites de vaccination seront situés aux adresses suivantes :

  • Deux-Montagnes : Aréna Olympia : 611, 20e Avenue;
  • Lachute : Aréna Kevin-Lowe-Pierre-Pagé : 80, avenue Hamford;
  • Blainville : 820, boul. Curé-Labelle;
  • Saint-Jérôme : Quartier 50+ : 425, boul. Jean-Baptiste-Rolland Est;
  • Saint-Sauveur : Versant Saint-Sauveur : 191, chemin du Lac Millette;
  • Sainte-Agathe-des-Monts : Centre sportif Damien Hétu (aréna) : 40, rue Brissette;
  • Rivière-Rouge : Salle communautaire du centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge : 1 550, chemin du Rapide;
  • Mont-Laurier : Espace théâtre : 543, rue du Pont

L’ouverture de ces sites se fera de façon graduelle entre la semaine du 22 février et celle du 15 mars.

Soulignons que les personnes ne doivent pas se présenter sur place pour se faire vacciner sans avoir d’abord obtenu un rendez-vous.

Consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien.

Pour en savoir plus sur l’opération de vaccination contre la COVID-19, visitez le sante.laurentides.gouv.qc.ca ou Québec.ca/vaccinCOVID.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La tour du CN célèbre ses 50 ans

À cette date en 1976, la tour du CN a officiellement ouvert ses portes au public. Le Canadien National avait besoin d'une solution: les gratte-ciel récemment construits bloquaient les signaux de radio et télévision dans toute la ville. La tour qu'il a construite pour remédier à ce problème allait devenir bien plus qu'une simple antenne de ...

Publié hier à 9h00

Le Canada doit s'attendre à une hausse des demandeurs d'asile haïtiens et syriens

Un défenseur des demandeurs d’asile basé à Montréal estime que le Canada doit s’attendre à une nouvelle vague d’Haïtiens tentant d’entrer sur le territoire depuis les États-Unis, à la suite d’une décision de justice autorisant l’administration Trump à mettre fin aux protections juridiques accordées aux migrants fuyant la violence et les catastrophes ...

Publié le 26 juin 2026

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...