Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscription préalable obligatoire 

Le centre de vaccination de Blainville maintenant accessible avec le Taxibus 

durée 07h00
4 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Depuis ce mercredi 3 mars, les aînés thérésiens peuvent accéder au centre de vaccination contre la COVID-19 de Blainville (820, boul. du Curé-Labelle) avec le service de transport Taxibus. Le coût pour utiliser le service est de 1 $ par déplacement (1 $ pour l’aller et 1 $ pour le retour) et doit être remis directement au chauffeur. 

L’obtention d’un rendez-vous pour se faire vacciner est également nécessaire avant d’effectuer une demande de transport vers le centre de vaccination. Comme le Taxibus est offert les mercredis et les jeudis, de 7 h à 23 h, le rendez-vous doit être pris dans ces plages horaires pour pouvoir bénéficier du transport. À noter que les gens qui peuvent se prévaloir du service de transport adapté ne sont pas admissibles puisque le service n’est pas adapté pour ces personnes. 

« Nous sommes heureux de bonifier ce service offert aux Thérésiennes et Thérésiens âgés de 65 ans et plus. Nous sommes conscients que le transport peut être un enjeu pour celles et ceux qui doivent se déplacer afin d’obtenir leur vaccin, c’est pourquoi nous trouvions important d’ajouter cette destination à la liste de celles déjà offertes », souligne madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Inscription préalable obligatoire 

Pour se prévaloir de ce service de transport, il faut tout d’abord remplir le formulaire d’inscription disponible au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Services aux aînés > Taxibus. 

Il doit ensuite être acheminé avec une copie d'une preuve d’âge (carte  d’assurance-maladie), une preuve de résidence et/ou une preuve d’identité (permis de  conduire et/ou compte récent et pièce d’identité avec photo) :  

- Par courriel à [email protected].

- Par la poste au 37, rue Turgeon, Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3H2 (prévoir un délai de traitement supplémentaire).

- Pour des renseignements supplémentaires : 450 434-1440, poste 2540.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...