Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscription préalable obligatoire 

Le centre de vaccination de Blainville maintenant accessible avec le Taxibus 

durée 07h00
4 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Depuis ce mercredi 3 mars, les aînés thérésiens peuvent accéder au centre de vaccination contre la COVID-19 de Blainville (820, boul. du Curé-Labelle) avec le service de transport Taxibus. Le coût pour utiliser le service est de 1 $ par déplacement (1 $ pour l’aller et 1 $ pour le retour) et doit être remis directement au chauffeur. 

L’obtention d’un rendez-vous pour se faire vacciner est également nécessaire avant d’effectuer une demande de transport vers le centre de vaccination. Comme le Taxibus est offert les mercredis et les jeudis, de 7 h à 23 h, le rendez-vous doit être pris dans ces plages horaires pour pouvoir bénéficier du transport. À noter que les gens qui peuvent se prévaloir du service de transport adapté ne sont pas admissibles puisque le service n’est pas adapté pour ces personnes. 

« Nous sommes heureux de bonifier ce service offert aux Thérésiennes et Thérésiens âgés de 65 ans et plus. Nous sommes conscients que le transport peut être un enjeu pour celles et ceux qui doivent se déplacer afin d’obtenir leur vaccin, c’est pourquoi nous trouvions important d’ajouter cette destination à la liste de celles déjà offertes », souligne madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Inscription préalable obligatoire 

Pour se prévaloir de ce service de transport, il faut tout d’abord remplir le formulaire d’inscription disponible au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Services aux aînés > Taxibus. 

Il doit ensuite être acheminé avec une copie d'une preuve d’âge (carte  d’assurance-maladie), une preuve de résidence et/ou une preuve d’identité (permis de  conduire et/ou compte récent et pièce d’identité avec photo) :  

- Par courriel à [email protected].

- Par la poste au 37, rue Turgeon, Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3H2 (prévoir un délai de traitement supplémentaire).

- Pour des renseignements supplémentaires : 450 434-1440, poste 2540.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...