Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscription préalable obligatoire 

Le centre de vaccination de Blainville maintenant accessible avec le Taxibus 

durée 07h00
4 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Depuis ce mercredi 3 mars, les aînés thérésiens peuvent accéder au centre de vaccination contre la COVID-19 de Blainville (820, boul. du Curé-Labelle) avec le service de transport Taxibus. Le coût pour utiliser le service est de 1 $ par déplacement (1 $ pour l’aller et 1 $ pour le retour) et doit être remis directement au chauffeur. 

L’obtention d’un rendez-vous pour se faire vacciner est également nécessaire avant d’effectuer une demande de transport vers le centre de vaccination. Comme le Taxibus est offert les mercredis et les jeudis, de 7 h à 23 h, le rendez-vous doit être pris dans ces plages horaires pour pouvoir bénéficier du transport. À noter que les gens qui peuvent se prévaloir du service de transport adapté ne sont pas admissibles puisque le service n’est pas adapté pour ces personnes. 

« Nous sommes heureux de bonifier ce service offert aux Thérésiennes et Thérésiens âgés de 65 ans et plus. Nous sommes conscients que le transport peut être un enjeu pour celles et ceux qui doivent se déplacer afin d’obtenir leur vaccin, c’est pourquoi nous trouvions important d’ajouter cette destination à la liste de celles déjà offertes », souligne madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Inscription préalable obligatoire 

Pour se prévaloir de ce service de transport, il faut tout d’abord remplir le formulaire d’inscription disponible au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Services aux aînés > Taxibus. 

Il doit ensuite être acheminé avec une copie d'une preuve d’âge (carte  d’assurance-maladie), une preuve de résidence et/ou une preuve d’identité (permis de  conduire et/ou compte récent et pièce d’identité avec photo) :  

- Par courriel à [email protected].

- Par la poste au 37, rue Turgeon, Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3H2 (prévoir un délai de traitement supplémentaire).

- Pour des renseignements supplémentaires : 450 434-1440, poste 2540.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...