Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une plaque commémorative dans le jardin de la Maison Hamilton

La Ville de Rosemère souligne la mémoire des personnes décédées durant la pandémie

durée 15h00
12 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID‑19, la Ville de Rosemère souhaitait souligner la mémoire des personnes décédées durant la pandémie et saluer l’apport inestimable de toutes les personnes qui sont au front pour lutter contre ce virus.

La Ville de Rosemère invitait donc ses citoyens à prendre un temps d’arrêt et à rendre hommage aux victimes. À la suggestion du Comité de bienveillance, les Rosemèrois étaient aussi encouragés à placer à leur fenêtre une rose blanche, réelle ou illustrée. Comme les arcs-en-ciel du printemps dernier, ce symbole vise à démontrer la sympathie et le soutien.   

« Ce terrible virus n’a pas épargné notre communauté et, malheureusement, des Rosemèrois et Rosemèroises sont décédés de la COVID-19. En mon nom et au nom des conseillers municipaux, j’offre nos plus sincères condoléances à toutes les familles endeuillées. Toutes nos pensées vous accompagnent dans cette difficile épreuve », affirme le maire de Rosemère, Éric Westram.

Une plaque commémorative pour se recueillir

Afin que cette tragédie ne soit jamais oubliée, la Ville de Rosemère installera l’été prochain une plaque commémorative qui permettra aux citoyens d’aller se recueillir dans le jardin de la Maison Hamilton. D’ici là, le chemin menant à l’église Sainte-Françoise-Cabrini sera illuminé en hommage aux disparus.

Par la même occasion, la Ville de Rosemère tienait à remercier tous les travailleurs de première ligne qui œuvrent sans relâche et veillent à la santé et au bien-être des aînés et de toute la communauté. En témoignage de gratitude, une rose blanche en chocolat a été remise à chacun des travailleurs du Centre d’hébergement Hubert-Maisonneuve.

« À tous les travailleurs de première ligne, sachez que votre sacrifice ne passe pas inaperçu. Toute la communauté vous est immensément reconnaissante », souligne Éric Westram.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 16 octobre 2025

Des conseils juridiques gratuits pour les citoyens les 18 et 19 octobre

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance sa 45e Clinique juridique téléphonique qui aura lieu le samedi 18 et dimanche 19 octobre 2025 de 9 h à 16 h. Cet événement permet à la population québécoise de bénéficier gratuitement de conseils juridiques auprès d’une centaine d’avocats et de notaires bénévoles qui se mobilisent pour ...

Publié le 15 octobre 2025

Le CISSS des Laurentides dresse un bilan positif de la période estivale

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides constate que les différentes actions et stratégies mises de l’avant durant la période estivale ont contribué positivement à l’accès aux soins et services pour les usagers des Laurentides. Durant la période estivale, le CISSS des Laurentides a procédé à ...