Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval

Fondation du Collège Montmorency: Marie-Eve Gervais nommée directrice générale

durée 08h00
17 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d'administration de la Fondation du Collège Montmorency vient d'annoncer la nomination de Marie-Eve Gervais au poste de directrice générale de l'organisme. 

Détentrice d’une maitrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval et d’un baccalauréat en sciences de la communication de l’Université de Montréal, Mme Gervais cumule plus d’une douzaine d’années d’expérience professionnelle au sein d'OBNL et dans le secteur de la philanthropie, notamment au sein d'Academos et de Centraide Laurentides.

Dans son parcours professionnel, elle a su se démarquer par son leadership, son sens inné de l’innovation, son esprit d’analyse et sa grande aisance relationnelle.  

Par sa détermination ainsi que ses expériences antérieures, Mme Gervais contribuera assurément de  façon positive au succès de la Fondation et de sa mission. Tout au long de sa carrière, elle a acquis  d’intéressantes compétences prouvant qu’elle sera à la hauteur des nouveaux défis qui lui seront  présentés et participera activement au rayonnement de l’organisation auprès de ses différents  publics et partenaires philanthropiques. 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe de la Fondation du Collège  Montmorency à titre de directrice générale. Passionnée par la philanthropie, j’ai longtemps œuvré  dans le domaine du développement de carrière et de l’employabilité. La mission portée par la  Fondation me touche réellement et est alignée avec mes convictions », a indiqué Marie-Eve Gervais par voie de communiqué de presse.

Rappelons que depuis ses débuts en 1985, la Fondation du  Collège Montmorency a attribué plus de 6 000 000 $ à ses programmes de bienfaisance, à ses fonds réservés et au Collège.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...