Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité civile

Nouvelle structure du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac

durée 11h41
21 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Deux-Montagnes annonce la signature de la convention collective de ses pompiers, encadrant la nouvelle structure à temps plein du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac, effective depuis le 28 février dernier.

La restructuration du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac fait en sorte que des pompiers seront en caserne 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Ces modifications à la structure du service de sécurité incendie permettent à la Ville de Deux-Montagnes d’être alignées aux exigences du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC. Par la  Loi sur la sécurité incendie, la Ville a  l’obligation de  respecter cet outil de gestion des risques d’incendie et de prise de décision, dont l’objectif ultime est d’améliorer l’efficacité des services incendie et d’offrir à la population une couverture de protection optimale.

«  C’est une bonne nouvelle pour nos citoyens. Les modifications apportées à notre équipe vont nous permettre d’améliorer la rapidité d’intervention des pompiers, en plus de favoriser l’atteinte des objectifs du schéma de couverture de risques  », souligne le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin.

Rappelons que la Ville de Deux-Montagnes fournit ses services de sécurité incendie à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac en vertu d’une entente.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...