Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité civile

Nouvelle structure du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac

durée 11h41
21 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Deux-Montagnes annonce la signature de la convention collective de ses pompiers, encadrant la nouvelle structure à temps plein du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac, effective depuis le 28 février dernier.

La restructuration du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac fait en sorte que des pompiers seront en caserne 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Ces modifications à la structure du service de sécurité incendie permettent à la Ville de Deux-Montagnes d’être alignées aux exigences du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC. Par la  Loi sur la sécurité incendie, la Ville a  l’obligation de  respecter cet outil de gestion des risques d’incendie et de prise de décision, dont l’objectif ultime est d’améliorer l’efficacité des services incendie et d’offrir à la population une couverture de protection optimale.

«  C’est une bonne nouvelle pour nos citoyens. Les modifications apportées à notre équipe vont nous permettre d’améliorer la rapidité d’intervention des pompiers, en plus de favoriser l’atteinte des objectifs du schéma de couverture de risques  », souligne le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin.

Rappelons que la Ville de Deux-Montagnes fournit ses services de sécurité incendie à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac en vertu d’une entente.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié hier à 11h00

Six citoyens honorés par la MRC des Laurentides et la Sûreté du Québec

C’est à l’ouverture de la séance du conseil des maires du 16 octobre 2025 et devant les maires et mairesses de la MRC des Laurentides et des représentants de la Sûreté du Québec que la 10e édition du Programme de reconnaissance aux citoyens s’est tenue. La MRC et la Sûreté du Québec ont publiquement remercié six citoyens pour leurs ...

Publié hier à 10h00

Un nouveau réseau d’autobus dans le secteur Laurentides par Exo

Dès le 10 novembre, la population des Laurentides aura accès au nouveau réseau d'autobus d'exo qui entre autres permettra de faciliter l'accès au REM et aux destinations régionales ou métropolitaines.  C'est suite à deux phases de consultations publiques auprès des citoyens de la région que le réseau a été élaboré afin de répondre efficacement ...