Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité civile

Nouvelle structure du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac

durée 11h41
21 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Deux-Montagnes annonce la signature de la convention collective de ses pompiers, encadrant la nouvelle structure à temps plein du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac, effective depuis le 28 février dernier.

La restructuration du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac fait en sorte que des pompiers seront en caserne 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Ces modifications à la structure du service de sécurité incendie permettent à la Ville de Deux-Montagnes d’être alignées aux exigences du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC. Par la  Loi sur la sécurité incendie, la Ville a  l’obligation de  respecter cet outil de gestion des risques d’incendie et de prise de décision, dont l’objectif ultime est d’améliorer l’efficacité des services incendie et d’offrir à la population une couverture de protection optimale.

«  C’est une bonne nouvelle pour nos citoyens. Les modifications apportées à notre équipe vont nous permettre d’améliorer la rapidité d’intervention des pompiers, en plus de favoriser l’atteinte des objectifs du schéma de couverture de risques  », souligne le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin.

Rappelons que la Ville de Deux-Montagnes fournit ses services de sécurité incendie à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac en vertu d’une entente.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...