Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réalisation de projets communautaires qui ont une influence positive sur la vie des aînés

Plus de 70 000 $ pour soutenir les aînés dans Rivière-des-Mille-Îles 

durée 12h00
2 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets a annoncé une année record pour les subventions redistribuées dans la circonscription dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, ce sont cinq projets qui ont été acceptés pour un montant dépassant les 70 000 $. 

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés offre un soutien financier pour la réalisation de projets communautaires qui ont une influence positive sur la vie des aînés et dans leurs collectivités. Les organismes qui ont présenté une demande devaient rencontrer un certain nombre d’objectifs du programme que sont, la promotion du bénévolat auprès des aînés, la participation des aînés à la collectivité à titre de mentors, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés y compris l’exploitation financier et finalement, la  participation sociale et l’inclusion des aînés. 

Dans les années antérieures, le financement accordé à la circonscription par le biais de ce programme a été de 9 600 $ en 2018-2019 et de 10 700 $ en 2017. « Évidemment, la pandémie a joué un rôle dans cette augmentation des demandes au programme Nouveaux Horizons pour les aînés, mais c’est certainement aussi le résultat de notre travail auprès des organismes  communautaires de la circonscription. Ces subventions serviront à des projets autant importants qu’intéressants comme des activités sociales pour les aînés, l’achat de matériel informatique ou le réaménagement de locaux », a souligné le député Luc Desilets. 

Plusieurs projets recevront un soutient financier 

Les projets acceptés sont ceux du réseau 4Korners, du Cercle de fermières Saint-Eustache, du Comptoir Dépanne Tout Sainte-Thérèse, du Carrefour péri-naissance et familial de Saint-Eustache et du Pavillon Saint-Louis. Le  soutien financier que chaque organisme recevra cette année varie entre 2 500 $ et 25 000 $, soit la somme maximale octroyée. 

« Les aînés ont durement été touchés dans la dernière année. Je suis heureux de constater que les organismes de  ma circonscription sont proactifs et qu’ils pourront voir leurs projets se concrétiser grâce à ce programme  fédéral », conclu Luc Desilets. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...