Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une gestion plus écologique des résidus verts 

Pas de collecte de résidus verts au printemps sur le territoire de Sainte-Thérèse

durée 06h00
10 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse rappelle qu’il n’y a pas de collecte de résidus verts au printemps sur son territoire. Seules trois collectes automnales demeurent au calendrier annuel des collectes. La Ville vise ainsi l’objectif  d’une gestion des résidus verts sur place, soit sur les terrains, afin d’éviter de devoir les transporter en grande quantité. 

« Plus que jamais, les citoyens sont invités à adopter les techniques d’herbicyclage et  de feuillicyclage, toutes deux excellentes pour diminuer les quantités de résidus verts  et pour la santé des pelouses! Les équipes de la Ville utilisent d’ailleurs ces techniques qui ont fait leurs preuves sur de nombreux terrains municipaux, et ce, depuis plusieurs  années », indique la mairesse, madame Sylvie Surprenant. 

Une bonne habitude à prendre est de disposer des résidus verts dans le bac brun au fur  et à mesure qu’ils sont ramassés. Vos quantités de résidus verts dépassent la capacité de votre bac brun malgré vos bonnes habitudes d’herbicyclage et de feuillicyclage? Gardez-les dans des sacs en papier et disposez-en sur plusieurs collectes. 

Conférence en ligne et services d'entrepreneurs

Pour aider les citoyens à optimiser la gestion de leurs résidus verts, une conférence animée par Marlène Hutchinson, experte et consultante en gestion des matières  résiduelles, peut être visionnée en ligne au www.sainte-therese.ca > Ma Ville en  action.  

Les citoyens utilisant les services d’un entrepreneur pour l’entretien de leur terrain  doivent les aviser de l’absence de collectes de résidus verts au printemps, ainsi que de  l’obligation des sacs en papier pour les collectes automnales. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...