Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une gestion plus écologique des résidus verts 

Pas de collecte de résidus verts au printemps sur le territoire de Sainte-Thérèse

durée 06h00
10 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse rappelle qu’il n’y a pas de collecte de résidus verts au printemps sur son territoire. Seules trois collectes automnales demeurent au calendrier annuel des collectes. La Ville vise ainsi l’objectif  d’une gestion des résidus verts sur place, soit sur les terrains, afin d’éviter de devoir les transporter en grande quantité. 

« Plus que jamais, les citoyens sont invités à adopter les techniques d’herbicyclage et  de feuillicyclage, toutes deux excellentes pour diminuer les quantités de résidus verts  et pour la santé des pelouses! Les équipes de la Ville utilisent d’ailleurs ces techniques qui ont fait leurs preuves sur de nombreux terrains municipaux, et ce, depuis plusieurs  années », indique la mairesse, madame Sylvie Surprenant. 

Une bonne habitude à prendre est de disposer des résidus verts dans le bac brun au fur  et à mesure qu’ils sont ramassés. Vos quantités de résidus verts dépassent la capacité de votre bac brun malgré vos bonnes habitudes d’herbicyclage et de feuillicyclage? Gardez-les dans des sacs en papier et disposez-en sur plusieurs collectes. 

Conférence en ligne et services d'entrepreneurs

Pour aider les citoyens à optimiser la gestion de leurs résidus verts, une conférence animée par Marlène Hutchinson, experte et consultante en gestion des matières  résiduelles, peut être visionnée en ligne au www.sainte-therese.ca > Ma Ville en  action.  

Les citoyens utilisant les services d’un entrepreneur pour l’entretien de leur terrain  doivent les aviser de l’absence de collectes de résidus verts au printemps, ainsi que de  l’obligation des sacs en papier pour les collectes automnales. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...