Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une gestion plus écologique des résidus verts 

Pas de collecte de résidus verts au printemps sur le territoire de Sainte-Thérèse

durée 06h00
10 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse rappelle qu’il n’y a pas de collecte de résidus verts au printemps sur son territoire. Seules trois collectes automnales demeurent au calendrier annuel des collectes. La Ville vise ainsi l’objectif  d’une gestion des résidus verts sur place, soit sur les terrains, afin d’éviter de devoir les transporter en grande quantité. 

« Plus que jamais, les citoyens sont invités à adopter les techniques d’herbicyclage et  de feuillicyclage, toutes deux excellentes pour diminuer les quantités de résidus verts  et pour la santé des pelouses! Les équipes de la Ville utilisent d’ailleurs ces techniques qui ont fait leurs preuves sur de nombreux terrains municipaux, et ce, depuis plusieurs  années », indique la mairesse, madame Sylvie Surprenant. 

Une bonne habitude à prendre est de disposer des résidus verts dans le bac brun au fur  et à mesure qu’ils sont ramassés. Vos quantités de résidus verts dépassent la capacité de votre bac brun malgré vos bonnes habitudes d’herbicyclage et de feuillicyclage? Gardez-les dans des sacs en papier et disposez-en sur plusieurs collectes. 

Conférence en ligne et services d'entrepreneurs

Pour aider les citoyens à optimiser la gestion de leurs résidus verts, une conférence animée par Marlène Hutchinson, experte et consultante en gestion des matières  résiduelles, peut être visionnée en ligne au www.sainte-therese.ca > Ma Ville en  action.  

Les citoyens utilisant les services d’un entrepreneur pour l’entretien de leur terrain  doivent les aviser de l’absence de collectes de résidus verts au printemps, ainsi que de  l’obligation des sacs en papier pour les collectes automnales. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...