Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour de la formule « livraison à domicile »

Deux-Montagnes: 16e édition de la Journée horticole

durée 15h00
17 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que la pandémie de COVID-19 perdure, la Ville de Deux-Montagnes annonce qu’elle tiendra la 16e édition de la Journée horticole en formule « livraison à domicile » pour une seconde année consécutive, au grand bonheur des amateurs d’horticulture.

En raison des rassemblements toujours interdits, la distribution des 2 000 plants (fines herbes et caissettes de fleurs annuelles) qui était prévue le samedi 22 mai au garage municipal est ainsi annulée. Une quantité comparable de plants sera toutefois  livrée sur le territoire de Deux-Montagnes  aux 2 000 premiers résidents qui se seront inscrits en ligne à compter du lundi 3 mai.

Ceux-ci recevront gratuitement et de façon sécuritaire deux (2) plants de fines herbes variées et une (1) sélection de fleurs annuelles pour entreprendre leur projet de jardinage.

Rappelons que cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’embellissement de la Ville et est organisée afin d’encourager les résidents à prendre soin de leurs parterres et des jardins de leurs propriétés.

«  La pandémie et les restrictions qu’elle impose sur notre quotidien affectent le moral de bon nombre de citoyens.  Nous croyons que d’offrir la livraison de plantes gratuites encore cette année apportera assurément de la chaleur chez nos citoyens, en plus du soleil printanier qui procure une grande dose de réconfort  », a souligné le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin.

Comment participer

Les citoyens de Deux-Montagnes désirant recevoir leurs trois plants offerts gratuitement doivent tout simplement remplir le formulaire d’inscription  sur le site Web de la Ville,  lequel sera disponible entre le 3 et le 9 mai. Il faut faire vite, puisque les quantités sont limitées!

Il est à noter qu’une seule inscription par adresse est acceptée. Les citoyens n’ayant pas accès à un ordinateur pour procéder à leur inscription peuvent le faire par téléphone au 450 473-2796, poste 1125.

Plus d’information sur les modalités de participation se trouve  sur la page de l’évènement.

Livraison sécuritaire

La livraison des plants se fera sans contact et sans rendez-vous. Les plants seront déposés à l’extérieur de la propriété. La manipulation des pots/boîtes sera assurée avec vigilance, dans le respect des consignes sanitaires entourant la COVID-19.

La livraison aura lieu à partir du 17 mai  et s’échelonnera sur quelques jours. Il ne sera pas possible de garantir aux citoyens le moment où ils recevront leur sélection.

La tenue de cette édition spéciale de la Journée horticole bénéficie grandement de la participation de la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes  qui, pour la 12e année consécutive, a accepté d’agir à titre de partenaire principal. « La Caisse Desjardins de Saint-Eustache-Deux-Montagnes est heureuse de pouvoir s’associer à la Ville de Deux-Montagnes pour offrir aux citoyens, encore une fois cette année, une journée horticole réinventée compte tenu de la situation actuelle. En tant que coopérative, la Caisse a comme mission de contribuer au mieux-être des personnes et de sa collectivité », a signifié M. Roland Tourangeau, représentant de la Caisse Desjardins Saint-Eustache-Deux-Montagnes

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...