Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Thérèse-De Blainville

Campagne de sensibilisation #Partagelaroute

durée 09h00
26 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Thérèse-De Blainville, en collaboration avec les villes de Boisbriand, Blainville, Bois-Des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-Des-Plaines et Sainte-Thérèse, ainsi que la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, le Service de police de Terrebonne et le Service de police de Blainville, est heureuse de lancer la deuxième phase de la campagne de sensibilisation en sécurité routière #Partagelaroute.

Cette campagne vise la protection des usagers vulnérables en matière de sécurité routière, en visant plus spécifiquement le partage de la route.   

« La sécurité des usagers vulnérables est un enjeu auquel font face les municipalités et la MRC est toujours volontaire quand vient le temps de donner naissance à des initiatives encourageant la collaboration intermunicipale. Nous souhaitons donc améliorer notre bilan routier et conscientiser davantage les citoyennes et citoyens, notamment en matière de partage de la route, avec une emphase sur la protection des personnes vulnérables et sur les comportements sécuritaires à adopter », a déclaré le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, M. Richard Perreault.

La deuxième phase de la campagne se déroule jusqu’au 15 mai, sous le thème PARTAGE et s’adresse aux automobilistes et aux cyclistes. La sensibilisation se fera principalement par une capsule d’animation partagée sur les réseaux sociaux. Également, des affiches aux couleurs et images de la campagne seront installées dans les municipalités et des autocollants seront distribués par les policiers lors d’opérations de sensibilisation.

Selon la SAAQ, un peu plus d’une personne sur deux au Québec pratique le vélo. En 2019, les accidents sont principalement survenus à une intersection alors que le cycliste et le conducteur circulaient dans des directions qui se croisaient (perpendiculaires). Selon les services de police, les causes les plus souvent mentionnées concernant les accidents routiers ayant fait des victimes chez les cyclistes sont l’inattention et la distraction.

Cette campagne est réalisée grâce au programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière du ministère des Transports du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...