Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mme Mathieu entrera en poste le 1er juillet

Le Centre de services scolaire des Mille-Îles a une nouvelle directrice générale adjointe

durée 09h00
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de sa séance extraordinaire du mardi 27 avril, le conseil d’administration du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) a nommé Mme Lucie Mathieu au poste de directrice générale adjointe.

Mme Mathieu remplacera M. Jean-François Lebeau qui partira à la retraite le 30 juin prochain. Madame Lucie Mathieu entrera en poste à titre de directrice générale adjointe le 1er juillet 2021.

C’est avec son expérience éprouvée de gestionnaire au CSSMI depuis plus de 12 ans que Mme Mathieu relèvera ce nouveau défi. Détentrice de plusieurs diplômes, dont une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation, d’un DESS 2e cycle en administration scolaire à l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire à l’Université Laval, Mme Mathieu a amorcé sa carrière comme enseignante en 1998 jusqu’en 2009. Au moment de sa nomination, elle occupait le poste de directrice à l’école primaire de Fontainebleau.

Madame Mathieu se démarque notamment par son leadership mobilisateur et pédagogique. Elle sait mettre à contribution l’expertise de tous les intervenants en étant continuellement centrée sur l’élève et ses besoins. En plus de ses habiletés relationnelles, elle possède une grande capacité à lire l’environnement et une force à créer des alliances avec les partenaires, et ce, toujours au profit de la communauté éducative. Elle possède une aisance à énergiser les équipes en leur proposant une direction claire vers les résultats et en leur offrant un soutien constant.

« Madame Mathieu incarne nos valeurs organisationnelles et valorise une approche collaborative. Je suis heureuse de l’accueillir au sein de l’équipe de la Direction générale pour poursuivre notre mission éducative dans ce contexte de nouvelle gouvernance. L’ensemble de notre organisation bénéficiera de ses riches expériences positives », a souligné Nathalie Joannette, directrice générale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...