Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19 dans les Laurentides 

Une couverture vaccinale complète pour les résidents en CHSLD de la région 

durée 06h00
11 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce que la deuxième ronde de vaccination contre la COVID-19 auprès des résidents en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de la région est complétée depuis le 8 mai dernier. Les résidents en CHSLD bénéficient donc à présent d’une couverture vaccinale complète contre la COVID-19.

Ainsi, les résidents hébergés en CHSLD ayant consenti à la vaccination ont pu recevoir une deuxième dose du vaccin Moderna dans les délais prescrits, soit un maximum de 112 jours après l’administration de la première dose, ce qui leur permettra de bénéficier d’une protection maximale. 

Par ailleurs, cette importante opération s’est déroulée au plus grand bonheur des résidents et de leurs proches et a été menée de main de maître par les équipes de vaccination du CISSS des Laurentides. 

« Alors qu’il y a une circulation active des variants dans la communauté, l’administration de la deuxième dose du vaccin auprès des résidents en CHSLD arrive à point. Cela permettra d’assurer une protection optimale pour nos plus vulnérables. Je remercie notre personnel d’avoir mené cette opération avec une efficacité remarquable », a expliqué le président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides, M. Jean-Philippe Cotton. 

Continuer de respecter les consignes

Celui-ci tient également à souligner l’importance de continuer de respecter les consignes sanitaires « La vaccination offre une véritable barrière de protection, mais elle doit s’ajouter à l’ensemble des mesures contribuant à faire la lutte au virus. Il demeure donc essentiel de ne pas relâcher les mesures et poursuivre nos efforts collectifs qui permettront graduellement de retrouver une certaine normalité », a-t-il déclaré. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...