Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de la police 2021

« Savoir prévenir, savoir intervenir : la violence conjugale et les policiers »

durée 09h00
12 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ) désire souligner la  Semaine de la police qui se tient du 9 au 15 mai 2021, sous le thème « Savoir prévenir, savoir intervenir : la violence conjugale et les policiers ».

Chaque année, la semaine de la police est une occasion pour les corps de police de tenir des événements afin de souligner les réalités du milieu policier et les communautés qu’ils desservent. Elle aspire à mettre en lumière les pratiques, les innovations, les partenariats, de même que l’engagement et les réalisations positives de nos membres face à cet enjeu.

Pour l’occasion, au cours de la semaine de la police, le SPVSJ partagera sur sa page Facebook :

  • Les impacts positifs du travail de partenariat;

  • Mise en valeur des organismes en lien avec le fléau social de la violence conjugale;

  • Diffusion de vidéos et des sites préventifs.

Adapter l'approche de travail

Depuis plus de 15 ans, le SPVSJ adapte continuellement l’approche du travail policier, l’analyse de la situation et le dépistage en matière de violence conjugale. Nos actions ont pour but d’améliorer le référencement auprès de nos partenaires cibles œuvrant auprès des victimes et leurs proches et ainsi mettre en place un filet de sécurité.

De plus, le SPVSJ s’implique activement auprès des tables de collaborations (régionale et provinciale), en matière de lutte contre la violence conjugale et familiale. Le SPVSJ poursuit son apport auprès de ces organismes.

Les policiers peuvent compter sur la collaboration d’une intervenante du Centre d’aide aux victimes d’actes criminels des Laurentides (CAVAC), à l’intérieur même des locaux du Service de police, favorisant ainsi un accès direct et plus rapide aux services offerts par le CAVAC pour les victimes et leurs proches.

Rappelons que le SPVSJ a mis au cœur de ses préoccupations les victimes de violences conjugales en les protégeant et en préservant leur intégrité physique et psychologique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...