Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien aux infrastructures récréatives et sportives

Investissement majeur dans 21 projets récréatifs et sportifs dans la région des Laurentides

durée 06h00
19 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député d’Honoré-Mercier, Pablo Rodriguez, au nom de la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna, et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, ont annoncé l’attribution d’une aide financière de plus de 29 millions de dollars pour la réalisation de 21 projets dans la région des Laurentides.

Pour l’occasion, ils étaient accompagnés de la ministre responsable de la région des Laurentides et députée de Bertrand, Mme Nadine Girault, du ministre des Finances et député de Groulx, M. Eric Girard, et de la mairesse de Sainte-Thérèse, Mme Sylvie Surprenant. Grâce à ces sommes, les citoyens de la région auront accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif. 

Relance économique

Ces nouvelles infrastructures permettront à la région des Laurentides de créer des milieux de vie propices à l’attraction des familles et des travailleurs, tout en stimulant la relance économique locale. Entre autres, une aide financière totale de plus de 12,7 millions de dollars permettra la construction d’un nouvel aréna dans la Ville de Sainte-Thérèse, près du collège Lionel-Groulx, pour remplacer celui qui a été démoli en 2018.

Cet aréna comprendra une patinoire intérieure réfrigérée, des chambres de joueurs, un local pour les arbitres, des toilettes, des douches, des aires de circulation, une aire de restauration, une boutique, une infirmerie, une conciergerie, des locaux techniques et mécaniques, un local pour la surfaceuse, un local de rangement, des gradins et une salle polyvalente. Des espaces de stationnement et un aménagement extérieur du site sont aussi prévus. 

Un investissement majeur

Pour la région des Laurentides, le gouvernement du Canada investit au total près de 14,7 millions de dollars par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement du Québec y investit également près de 14,7 millions de dollars grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. 

« Les lieux de pratique d’activités récréatives et sportives sont le cœur de nos communautés et permettent à nos citoyens de développer leur sentiment d’appartenance envers leur région. Je suis donc très heureux d’annoncer que plus de 29 millions de dollars seront investis dans la région des Laurentides pour réaliser 21 projets. Je suis convaincue que ces nouvelles infrastructures, sécuritaires et modernes, ajouteront au dynamisme de ma région tout en générant des retombées économiques notables », souligne Nadine Girault, ministre de ministre responsable de la région des Laurentides et députée de Bertrand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La guignolée de Rosemère amasse 37 562 $ et 218 boîtes de denrées

Le 29 novembre, se tenait la guignolée de Rosemère qui a permis de récolter un montant record de 37 562$ et plus de 218 boîtes de denrées non périssables pour les offrir aux familles dans le besoin. Il s'agit d'une année record pour l'organisation qui pouvait compter sur l'aide de plus de 230 bénévoles. De plus, la Corporation de développement ...

Publié hier à 11h08

Un couple de Blainville gagne une participation au gala Célébration

Le couple de Blainville, composé de Martin J. Poirier et Hélène Tremblay, ont eu la chance de gagner une participation au gala Célébration 2026, qui est une loterie de Loto-Québec.  M. Poirier et Mme Tremblay qui sont couple depuis 15 ans n'achètent normalement pas de billets de loteries, mais chaque année ils prennent un billet ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...