Publicité

19 mai 2021 - 15:00

Un événement familial gratuit

Forum sur l’environnement : Rosemère dévoile la programmation de sa seconde édition

Par Catherine Deveault

Le 12 juin prochain, la Ville de Rosemère lancera la seconde édition de son Forum sur l’environnement; un événement familial gratuit et 100% virtuel. Ce forum, qui a connu un vif succès lors de sa première édition en 2020, est une initiative du Comité citoyen environnement (CCE) de la Ville de Rosemère.

L’événement se déploiera autour de thèmes aussi variés que l’initiation à la permaculture, le recyclage, le gaspillage alimentaire, les pollinisateurs indigènes, et la faune vue au travers de la vie fascinante du castor du Canada. Autour de trois web-conférences en direct et deux conférences préenregistrées d’une durée variant de 45 à 90 minutes chacune, les participants de tous les âges auront la chance, selon leur intérêt, d’en apprendre  davantage sur ces sujets environnementaux. 

« La mise sur pied du Comité Citoyen en Environnement tenait vraiment à cœur pour notre Conseil municipal. Ce comité citoyen est directement aligné à notre vision stratégique Rosemère, une ville fière, verte et prospère. Depuis sa création, il y a presque deux ans jour pour jour, nous sommes fiers de poursuivre une approche axée sur le dialogue et de mettre à contribution l’expertise citoyenne afin de mieux orienter nos actions et initiatives environnementales. L’an dernier, près d’une centaine de citoyens ont participé à la première édition, c’est pourquoi nous relançons l’invitation cette année! Force est de constater qu’en travaillant ensemble autour de sujets qui nous interpellent, nous réussirons à conserver ce cadre de vie exceptionnel qu’est la Ville de Rosemère », précise le maire de Rosemère, M. Eric Westram. 

Comment participer?  

Toutes les personnes intéressées à assister à l’une ou l’autre des web-conférences en direct doivent s’inscrire en ligne avant le vendredi 11 juin 10 h. L’inscription est gratuite et ouverte à tous. Puisque la ville dispose d’une  limite de 300 participants par web-conférence, réserver un billet par adresse et de partager l’écran en famille.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.