Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

21 au 24 mai

Congé des patriotes: la Sûreté du Québec va redoubler de vigilance

durée 09h00
22 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

En cette veille du long congé des Patriotes, la Sûreté du Québec rappelle aux usagers du réseau routier de redoubler de prudence lors de leurs déplacements. Les policiers seront d'ailleurs particulièrement aux aguets pendant cette période.

En effet, plusieurs opérations de sécurité routière se dérouleront sur l’ensemble du territoire québécois du 21 au 24 mai. La SQ rappelle qu'un plus grand achalandage sur les routes de certaines régions est également possible.

Les interventions prévues cibleront les principaux comportements à risque qui contribuent aux collisions soient : la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues. 

Les policiers feront aussi de la sensibilisation par rapport à l’importance d’adopter une conduite sécuritaire lors de ses déplacements. 

La Sûreté du Québec demande également à la population de respecter les mesures en vigueur concernant les déplacements entre les régions et les villes de niveaux d’alerte différents.  

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé mardi dans son plan de déconfinement que les déplacements entre les régions seront permis à partir du 28 mai.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...