Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan provincial de la SQ

Aucun décès sur les routes du Québec lors du congé de la fête des Patriotes

durée 07h00
28 mai 2021
Jérôme Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Dans le bilan qu'elle vient de publier aujourd'hui, la Sûreté du Québec ne rapporte aucune collision mortelle sur le territoire québécois, lors du long congé de la fête des Patriotes.

L'an dernier, un seul accident fatal s'était produit au cours de ce même congé.

Aussi, les policiers ont remis plus de 6 920 constats d’infraction, dont 4 300 étaient pour des excès de vitesse.

Outre l’excès de vitesse et la conduite imprudente, les comportements visés étaient le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

De plus, les agents de la SQ ont mis en place 230 contrôles routiers sur le territoire, durant ce weekend.

Ils ont procédé à l’arrestation de 62 personnes pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux. Ce qui correspond à 15 arrestations de moins que l’an dernier.

Les patrouilleurs ont augmenté leurs interventions sur le réseau routier afin d’assurer la sécurité des usagers sur les routes du Québec. 

Même si ce bilan demeure positif, la Sûreté du Québec rappelle qu’il est primordial de poursuivre les interventions policières, conjuguées à la diffusion de messages de sensibilisation incitant les usagers du réseau routier à adopter une conduite plus responsable. Cela permettra de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

29 novembre 2022

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

29 novembre 2022

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...