Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pianos visuellement animés 

Les pianos publics de Sainte-Thérèse reprennent du service

durée 13h00
1 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les Thérésiennes et les Thérésiens seront heureux d’apprendre que les trois pianos publics municipaux sont de nouveau accessibles à Sainte-Thérèse. Installés à l'extérieur pour la saison estivale à la place Lagoa, à la Maison du citoyen et à la bibliothèque, ils sont à la disposition de celles et ceux qui ont envie d’y pianoter entre 10 h et 20 h. 

En raison de la pandémie de COVID-19, la Ville demande de respecter les consignes suivantes : 

• Désinfectez vos mains avant de jouer et après avoir joué du piano. 

• Évitez de vous rassembler autour des pianos. 

• Respectez une distance de 2 mètres entre les personnes de bulles familiales différentes. 

• Les personnes présentant des symptômes reliés à la COVID-19 ou en attente d’un résultat de  dépistage doivent s’abstenir d’utiliser les pianos publics. 

« Nos pianos sont utilisés par de nombreux citoyens qui, lorsqu'ils y jouent quelques pièces, créent une ambiance musicale unique pour les passants. Il faut bien sûr continuer d’être prudents compte tenu de la COVID-19, mais le retour des pianos publics est porteur de renouveau et de bonheur. La  musique rassemble et fait du bien, c’est pourquoi cette annonce me rend particulièrement heureuse », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Des pianos visuellement animés 

Grâce au talent de ces artistes, les pianos publics de Sainte-Thérèse enrichissent aussi visuellement  les environnements où ils se trouvent.

- Yannick Picard, artiste professionnel de grand talent résidant au Village de Sainte-Thérèse, a pris plaisir à donner une touche vive et éclatée à la boîte protectrice du piano situé à la place Lagoa. 

- Martine Lamarre, une artiste de Blainville, a peint un joli décor sous le thème du mandala à la Maison du citoyen. 

- Victoria-Mae Carrière, une jeune artiste de la relève prometteuse qui fréquente la bibliothèque y a créé une œuvre très originale, rappelant l’univers des bandes dessinées. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...