Publicité

1 juin 2021 - 13:00

Des pianos visuellement animés 

Les pianos publics de Sainte-Thérèse reprennent du service

Par Catherine Deveault

Les Thérésiennes et les Thérésiens seront heureux d’apprendre que les trois pianos publics municipaux sont de nouveau accessibles à Sainte-Thérèse. Installés à l'extérieur pour la saison estivale à la place Lagoa, à la Maison du citoyen et à la bibliothèque, ils sont à la disposition de celles et ceux qui ont envie d’y pianoter entre 10 h et 20 h. 

En raison de la pandémie de COVID-19, la Ville demande de respecter les consignes suivantes : 

• Désinfectez vos mains avant de jouer et après avoir joué du piano. 

• Évitez de vous rassembler autour des pianos. 

• Respectez une distance de 2 mètres entre les personnes de bulles familiales différentes. 

• Les personnes présentant des symptômes reliés à la COVID-19 ou en attente d’un résultat de  dépistage doivent s’abstenir d’utiliser les pianos publics. 

« Nos pianos sont utilisés par de nombreux citoyens qui, lorsqu'ils y jouent quelques pièces, créent une ambiance musicale unique pour les passants. Il faut bien sûr continuer d’être prudents compte tenu de la COVID-19, mais le retour des pianos publics est porteur de renouveau et de bonheur. La  musique rassemble et fait du bien, c’est pourquoi cette annonce me rend particulièrement heureuse », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Des pianos visuellement animés 

Grâce au talent de ces artistes, les pianos publics de Sainte-Thérèse enrichissent aussi visuellement  les environnements où ils se trouvent.

- Yannick Picard, artiste professionnel de grand talent résidant au Village de Sainte-Thérèse, a pris plaisir à donner une touche vive et éclatée à la boîte protectrice du piano situé à la place Lagoa. 

- Martine Lamarre, une artiste de Blainville, a peint un joli décor sous le thème du mandala à la Maison du citoyen. 

- Victoria-Mae Carrière, une jeune artiste de la relève prometteuse qui fréquente la bibliothèque y a créé une œuvre très originale, rappelant l’univers des bandes dessinées. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.