Publicité

15 juin 2021 - 14:00 | Mis à jour : 15:26

Gala virtuel

Lorraine rend hommage à ses bénévoles

Par Catherine Deveault

La Ville de Lorraine rendait hommage vendredi soir aux bénévoles impliqués au sein des organismes de la région, à l’occasion du lancement de son Gala virtuel.

Cet événement, animé par Paul Houde, ex-résident de la municipalité, a mis en valeur l’engagement et la générosité de tous ces gens qui ont œuvré, de l’automne 2019 à décembre 2020, au sein d’organismes desservant les Lorrains.

Quelques jours avant la soirée festive, les élus ont effectué une grande tournée. Ils ont en effet distribué un panier-cadeau comprenant des produits gastronomiques du Québec ainsi qu’une affiche mentionnant « Un généreux bénévole habite ici – Du fond du cœur, merci! » à tous les bénévoles lorrains œuvrant au sein d’un organisme reconnu par la Ville.

Ces affiches étant installées en cour avant, les concitoyens de ces 141 personnes de cœur sauront désormais que ces dernières contribuent à la vie, à la santé et au dynamisme de la communauté lorraine. 

« Malgré la pandémie, les organismes ont gardé le cap sur leur mission. Imaginatifs et positifs, ils ont cultivé l’art de se « retourner sur un 10 cents », toujours prêts dès qu’un brin de normalité était de retour. Mille mercis à chacun d’entre vous, toute notre communauté vous doit une fière chandelle! Je lève également mon chapeau à l’animateur Paul Houde ainsi qu’au chanteur Corneille, un fier Lorrain, qui a conclu la soirée en beauté en interprétant Ensemble », souligne le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.