Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala virtuel

Lorraine rend hommage à ses bénévoles

durée 14h00
15 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Lorraine rendait hommage vendredi soir aux bénévoles impliqués au sein des organismes de la région, à l’occasion du lancement de son Gala virtuel.

Cet événement, animé par Paul Houde, ex-résident de la municipalité, a mis en valeur l’engagement et la générosité de tous ces gens qui ont œuvré, de l’automne 2019 à décembre 2020, au sein d’organismes desservant les Lorrains.

Quelques jours avant la soirée festive, les élus ont effectué une grande tournée. Ils ont en effet distribué un panier-cadeau comprenant des produits gastronomiques du Québec ainsi qu’une affiche mentionnant « Un généreux bénévole habite ici – Du fond du cœur, merci! » à tous les bénévoles lorrains œuvrant au sein d’un organisme reconnu par la Ville.

Ces affiches étant installées en cour avant, les concitoyens de ces 141 personnes de cœur sauront désormais que ces dernières contribuent à la vie, à la santé et au dynamisme de la communauté lorraine. 

« Malgré la pandémie, les organismes ont gardé le cap sur leur mission. Imaginatifs et positifs, ils ont cultivé l’art de se « retourner sur un 10 cents », toujours prêts dès qu’un brin de normalité était de retour. Mille mercis à chacun d’entre vous, toute notre communauté vous doit une fière chandelle! Je lève également mon chapeau à l’animateur Paul Houde ainsi qu’au chanteur Corneille, un fier Lorrain, qui a conclu la soirée en beauté en interprétant Ensemble », souligne le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...