Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala virtuel

Lorraine rend hommage à ses bénévoles

durée 14h00
15 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Lorraine rendait hommage vendredi soir aux bénévoles impliqués au sein des organismes de la région, à l’occasion du lancement de son Gala virtuel.

Cet événement, animé par Paul Houde, ex-résident de la municipalité, a mis en valeur l’engagement et la générosité de tous ces gens qui ont œuvré, de l’automne 2019 à décembre 2020, au sein d’organismes desservant les Lorrains.

Quelques jours avant la soirée festive, les élus ont effectué une grande tournée. Ils ont en effet distribué un panier-cadeau comprenant des produits gastronomiques du Québec ainsi qu’une affiche mentionnant « Un généreux bénévole habite ici – Du fond du cœur, merci! » à tous les bénévoles lorrains œuvrant au sein d’un organisme reconnu par la Ville.

Ces affiches étant installées en cour avant, les concitoyens de ces 141 personnes de cœur sauront désormais que ces dernières contribuent à la vie, à la santé et au dynamisme de la communauté lorraine. 

« Malgré la pandémie, les organismes ont gardé le cap sur leur mission. Imaginatifs et positifs, ils ont cultivé l’art de se « retourner sur un 10 cents », toujours prêts dès qu’un brin de normalité était de retour. Mille mercis à chacun d’entre vous, toute notre communauté vous doit une fière chandelle! Je lève également mon chapeau à l’animateur Paul Houde ainsi qu’au chanteur Corneille, un fier Lorrain, qui a conclu la soirée en beauté en interprétant Ensemble », souligne le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...