Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 6,86 millions

Le chalet du parc Ducharme sera reconstruit

durée 15h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville a récemment procédé à l’adoption d’un projet de règlement décrétant un emprunt de 6,86 millions pour en payer le coût de la reconstruction du chalet situé au parc Ducharme.

De ce montant, une subvention de 1,8 million sera accordée par le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) et une entente de collaboration financière sera répartie avec le Collège Lionel-Groulx.

Le parc Ducharme est l’un des plus fréquentés de Sainte-Thérèse en raison de ses nombreuses installations pour toute la famille. Le chalet du parc est ainsi utilisé en toute saison, autant par des citoyens, que par des étudiants et des athlètes du Collège Lionel-Groulx et d’associations sportives.

Toutefois, le bâtiment ayant atteint un niveau de vétusté et ne répondant plus aux besoins des utilisateurs, la Ville a organisé des rencontres d’échanges avec le collège pour évaluer les besoins futurs, dans une perspective d’utilisation optimale.

À la suite de ces consultations, la Ville a étudié plusieurs scénarios et a procédé à l’évaluation des coûts pour rénover et agrandir le chalet. Ceux-ci s’élevant à un montant similaire à celui d’une reconstruction, l’option d’une démolition et d’une construction neuve a été privilégiée.

Ce faisant, la prochaine étape du projet consistera au lancement d’un appel d’offres afin d’octroyer le contrat pour les services professionnels en architecture.

Selon les prévisions, le nouveau chalet du parc Ducharme sera presque deux fois plus grand que le chalet actuel. Il comprendra davantage de pièces spacieuses accessibles aux visiteurs, de vestiaires modernes et d’espaces de rangement. La nouvelle configuration de l’établissement permettra entre autres à l’équipe de football du Collège Lionel-Groulx d’y avoir un accès privilégié.

« La pratique des activités sportives et la collaboration avec les organismes du milieu sont au cœur des préoccupations de la Ville, comme en témoigne cette belle annonce! La reconstruction du chalet au parc Ducharme permettra d’améliorer notre prestation de services et d’offrir aux familles thérésiennes un nouvel environnement beaucoup plus adapté à leurs besoins », mentionne la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 19 décembre 2025

Circulation de la rougeole dans la région des Laurentides

Une éclosion de rougeole sévit actuellement au Québec avec huit cas confirmés et plusieurs régions touchées, soit les Laurentides, Montréal, Laval et Lanaudière. Dans un contexte de circulation du virus dans la région et à l’approche de la période des Fêtes avec ses nombreux rassemblements, la Direction de santé publique du Centre ...