Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 6,86 millions

Le chalet du parc Ducharme sera reconstruit

durée 15h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville a récemment procédé à l’adoption d’un projet de règlement décrétant un emprunt de 6,86 millions pour en payer le coût de la reconstruction du chalet situé au parc Ducharme.

De ce montant, une subvention de 1,8 million sera accordée par le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) et une entente de collaboration financière sera répartie avec le Collège Lionel-Groulx.

Le parc Ducharme est l’un des plus fréquentés de Sainte-Thérèse en raison de ses nombreuses installations pour toute la famille. Le chalet du parc est ainsi utilisé en toute saison, autant par des citoyens, que par des étudiants et des athlètes du Collège Lionel-Groulx et d’associations sportives.

Toutefois, le bâtiment ayant atteint un niveau de vétusté et ne répondant plus aux besoins des utilisateurs, la Ville a organisé des rencontres d’échanges avec le collège pour évaluer les besoins futurs, dans une perspective d’utilisation optimale.

À la suite de ces consultations, la Ville a étudié plusieurs scénarios et a procédé à l’évaluation des coûts pour rénover et agrandir le chalet. Ceux-ci s’élevant à un montant similaire à celui d’une reconstruction, l’option d’une démolition et d’une construction neuve a été privilégiée.

Ce faisant, la prochaine étape du projet consistera au lancement d’un appel d’offres afin d’octroyer le contrat pour les services professionnels en architecture.

Selon les prévisions, le nouveau chalet du parc Ducharme sera presque deux fois plus grand que le chalet actuel. Il comprendra davantage de pièces spacieuses accessibles aux visiteurs, de vestiaires modernes et d’espaces de rangement. La nouvelle configuration de l’établissement permettra entre autres à l’équipe de football du Collège Lionel-Groulx d’y avoir un accès privilégié.

« La pratique des activités sportives et la collaboration avec les organismes du milieu sont au cœur des préoccupations de la Ville, comme en témoigne cette belle annonce! La reconstruction du chalet au parc Ducharme permettra d’améliorer notre prestation de services et d’offrir aux familles thérésiennes un nouvel environnement beaucoup plus adapté à leurs besoins », mentionne la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...