Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un partenariat entre la Ville et le Club Optimiste

Une « Biblio Mobile » à Sainte-Thérèse pour rendre la lecture plus accessible

durée 12h00
3 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse et le Club Optimiste Ste-Thérèse annoncent un nouveau partenariat qui permettra d’acquérir un véhicule multifonctionnel : la Biblio Mobile. La bibliothèque municipale fera usage de ce véhicule pour offrir des activités littéraires et culturelles à une clientèle variée. 

Le Club Optimiste offrira une commandite de 60 000 $ qui servira à acheter le véhicule, à modifier son intérieur afin de répondre aux besoins du projet ainsi qu’à créer une image distinctive pour l’extérieur de la Biblio Mobile. 

Ayant pour objectif de développer le goût de la lecture, le véhicule visitera entre autres des écoles, des garderies, des résidences pour aînés et des parcs. Il servira également à la promotion de certains projets éducatifs du Club Optimiste, tels que le concours d’essai littéraire et le programme de bourses d’études de la Fondation Optimiste Sainte-Thérèse.  

« La Ville de Sainte-Thérèse est fière de ce beau projet en lien avec sa Politique intégrée de la famille et des aînés. La Biblio Mobile permettra d’adapter les services municipaux à la réalité des familles et d’élargir l'accès aux activités littéraires. Plusieurs étapes sont prévues avant sa mise en service, mais chose certaine, nous avons très hâte de la voir déambuler à Sainte-Thérèse! », mentionne la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

« L’objectif du club Optimiste de Ste-Thérèse avec ce projet est d’aider les jeunes, quelle que soit leur situation, à réaliser leur plein potentiel en favorisant l’accès à la lecture. C’est aussi un outil supplémentaire pour contrer le décrochage scolaire », déclare le Président du Club Optimiste, monsieur Robert St-Louis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...