Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un partenariat entre la Ville et le Club Optimiste

Une « Biblio Mobile » à Sainte-Thérèse pour rendre la lecture plus accessible

durée 12h00
3 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse et le Club Optimiste Ste-Thérèse annoncent un nouveau partenariat qui permettra d’acquérir un véhicule multifonctionnel : la Biblio Mobile. La bibliothèque municipale fera usage de ce véhicule pour offrir des activités littéraires et culturelles à une clientèle variée. 

Le Club Optimiste offrira une commandite de 60 000 $ qui servira à acheter le véhicule, à modifier son intérieur afin de répondre aux besoins du projet ainsi qu’à créer une image distinctive pour l’extérieur de la Biblio Mobile. 

Ayant pour objectif de développer le goût de la lecture, le véhicule visitera entre autres des écoles, des garderies, des résidences pour aînés et des parcs. Il servira également à la promotion de certains projets éducatifs du Club Optimiste, tels que le concours d’essai littéraire et le programme de bourses d’études de la Fondation Optimiste Sainte-Thérèse.  

« La Ville de Sainte-Thérèse est fière de ce beau projet en lien avec sa Politique intégrée de la famille et des aînés. La Biblio Mobile permettra d’adapter les services municipaux à la réalité des familles et d’élargir l'accès aux activités littéraires. Plusieurs étapes sont prévues avant sa mise en service, mais chose certaine, nous avons très hâte de la voir déambuler à Sainte-Thérèse! », mentionne la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

« L’objectif du club Optimiste de Ste-Thérèse avec ce projet est d’aider les jeunes, quelle que soit leur situation, à réaliser leur plein potentiel en favorisant l’accès à la lecture. C’est aussi un outil supplémentaire pour contrer le décrochage scolaire », déclare le Président du Club Optimiste, monsieur Robert St-Louis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié le 27 janvier 2026

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...