Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un partenariat entre la Ville et le Club Optimiste

Une « Biblio Mobile » à Sainte-Thérèse pour rendre la lecture plus accessible

durée 12h00
3 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse et le Club Optimiste Ste-Thérèse annoncent un nouveau partenariat qui permettra d’acquérir un véhicule multifonctionnel : la Biblio Mobile. La bibliothèque municipale fera usage de ce véhicule pour offrir des activités littéraires et culturelles à une clientèle variée. 

Le Club Optimiste offrira une commandite de 60 000 $ qui servira à acheter le véhicule, à modifier son intérieur afin de répondre aux besoins du projet ainsi qu’à créer une image distinctive pour l’extérieur de la Biblio Mobile. 

Ayant pour objectif de développer le goût de la lecture, le véhicule visitera entre autres des écoles, des garderies, des résidences pour aînés et des parcs. Il servira également à la promotion de certains projets éducatifs du Club Optimiste, tels que le concours d’essai littéraire et le programme de bourses d’études de la Fondation Optimiste Sainte-Thérèse.  

« La Ville de Sainte-Thérèse est fière de ce beau projet en lien avec sa Politique intégrée de la famille et des aînés. La Biblio Mobile permettra d’adapter les services municipaux à la réalité des familles et d’élargir l'accès aux activités littéraires. Plusieurs étapes sont prévues avant sa mise en service, mais chose certaine, nous avons très hâte de la voir déambuler à Sainte-Thérèse! », mentionne la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

« L’objectif du club Optimiste de Ste-Thérèse avec ce projet est d’aider les jeunes, quelle que soit leur situation, à réaliser leur plein potentiel en favorisant l’accès à la lecture. C’est aussi un outil supplémentaire pour contrer le décrochage scolaire », déclare le Président du Club Optimiste, monsieur Robert St-Louis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...