Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un partenariat entre la Ville et le Club Optimiste

Une « Biblio Mobile » à Sainte-Thérèse pour rendre la lecture plus accessible

durée 12h00
3 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse et le Club Optimiste Ste-Thérèse annoncent un nouveau partenariat qui permettra d’acquérir un véhicule multifonctionnel : la Biblio Mobile. La bibliothèque municipale fera usage de ce véhicule pour offrir des activités littéraires et culturelles à une clientèle variée. 

Le Club Optimiste offrira une commandite de 60 000 $ qui servira à acheter le véhicule, à modifier son intérieur afin de répondre aux besoins du projet ainsi qu’à créer une image distinctive pour l’extérieur de la Biblio Mobile. 

Ayant pour objectif de développer le goût de la lecture, le véhicule visitera entre autres des écoles, des garderies, des résidences pour aînés et des parcs. Il servira également à la promotion de certains projets éducatifs du Club Optimiste, tels que le concours d’essai littéraire et le programme de bourses d’études de la Fondation Optimiste Sainte-Thérèse.  

« La Ville de Sainte-Thérèse est fière de ce beau projet en lien avec sa Politique intégrée de la famille et des aînés. La Biblio Mobile permettra d’adapter les services municipaux à la réalité des familles et d’élargir l'accès aux activités littéraires. Plusieurs étapes sont prévues avant sa mise en service, mais chose certaine, nous avons très hâte de la voir déambuler à Sainte-Thérèse! », mentionne la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

« L’objectif du club Optimiste de Ste-Thérèse avec ce projet est d’aider les jeunes, quelle que soit leur situation, à réaliser leur plein potentiel en favorisant l’accès à la lecture. C’est aussi un outil supplémentaire pour contrer le décrochage scolaire », déclare le Président du Club Optimiste, monsieur Robert St-Louis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...