Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partenaire depuis plusieurs années

L'entreprise Ralik offre 12 000$ à Moisson Laurentides

durée 12h00
7 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L’entreprise Ralik a confirmé son engagement à remettre 12 000 $ sur  trois ans à Moisson Laurentides, ce qui maintient son lien de partenaire avec l’organisme. 

L’entreprise québécoise spécialisée dans la distribution de produits d’entretien, d’emballage, d’expédition et de sécurité s’implique depuis plusieurs années auprès de Moisson Laurentides en fournissant des équipements et accessoires qui permettent de simplifier la manutention et la manipulation des denrées reçues dans l’entrepôt alimentaire. 

« Ralik est un partenaire précieux pour Moisson Laurentides depuis déjà quelques années et nous sommes très heureux qu’il poursuive son engagement. Son soutien améliore grandement nos activités quotidiennes dans l’entrepôt, nous permettant ainsi d’accomplir notre mission de combattre la faim et de nourrir l’espoir. Nos plus sincères remerciements aux propriétaires, aux dirigeants et à toute l’équipe », indique Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides. 

« Nous trouvons important que les familles de la région puissent manger trois repas par jour et les banques alimentaires sont là pour les aider à traverser une situation socio-économique difficile. En soutenant Moisson Laurentides, c’est notre manière de soutenir ces familles. », soutient Ali Mustafa, président de Ralik.  

La récupération, la manutention et la redistribution de grandes quantités de nourriture, tout en respectant les normes d'hygiène et de conservation des aliments qu’impose le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), requièrent un niveau élevé de diligence et d'expertise en logistique. À cela s'ajoutent tous les appareils, les accessoires, les produits d’entretien, de manutention et d’emballage alimentaire qui sont essentiels, mais nécessitent des investissements  importants. Cette contribution de Ralik permettra à Moisson Laurentides de continuer à accomplir sa mission. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...