Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraicheur, variété et abondance

Le retour du marché public de Blainville

durée 13h00
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Blainville présente le marché public à ses citoyennes et citoyens. Maintenant offert pendant 8 jeudis consécutifs, du 5 août au 23 septembre, entre 15 h et 19 h, le marché public répond à la demande grandissante des Blainvillois de s’approvisionner localement.

Le marché public offrira des produits de maraîchers locaux et du prêt-à-manger. Parmi la vingtaine de kiosques sur place, il sera possible de dénicher des fruits et légumes de saison, des fines herbes fraîches, des tartes et tourtières, du pain, des pâtisseries et viennoiseries, des huiles, du café biologique et équitable, du thé, de la viande telle que de la volaille et des charcuteries de qualité, de même que des friandises. 

« L’agriculture fait partie de notre richesse locale et il faut encourager nos producteurs locaux. C’est pourquoi j’invite les Blainvilloises et Blainvillois à visiter le marché public et à se procurer des denrées alimentaires qui  viennent de chez nous », expliquait le maire Richard Perreault. 

Le marché public s’installera tous les jeudis dès le 5 août dans le stationnement à l’arrière de la Maison des  associations. Il est possible de se stationner à la bibliothèque Paul-Mercier et à l’aréna de Blainville. 

Le marché public de Blainville est une présentation de la caisse Desjardins de l’Envolée et est organisé en collaboration avec Tourisme Basses-Laurentides. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...