Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraicheur, variété et abondance

Le retour du marché public de Blainville

durée 13h00
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Blainville présente le marché public à ses citoyennes et citoyens. Maintenant offert pendant 8 jeudis consécutifs, du 5 août au 23 septembre, entre 15 h et 19 h, le marché public répond à la demande grandissante des Blainvillois de s’approvisionner localement.

Le marché public offrira des produits de maraîchers locaux et du prêt-à-manger. Parmi la vingtaine de kiosques sur place, il sera possible de dénicher des fruits et légumes de saison, des fines herbes fraîches, des tartes et tourtières, du pain, des pâtisseries et viennoiseries, des huiles, du café biologique et équitable, du thé, de la viande telle que de la volaille et des charcuteries de qualité, de même que des friandises. 

« L’agriculture fait partie de notre richesse locale et il faut encourager nos producteurs locaux. C’est pourquoi j’invite les Blainvilloises et Blainvillois à visiter le marché public et à se procurer des denrées alimentaires qui  viennent de chez nous », expliquait le maire Richard Perreault. 

Le marché public s’installera tous les jeudis dès le 5 août dans le stationnement à l’arrière de la Maison des  associations. Il est possible de se stationner à la bibliothèque Paul-Mercier et à l’aréna de Blainville. 

Le marché public de Blainville est une présentation de la caisse Desjardins de l’Envolée et est organisé en collaboration avec Tourisme Basses-Laurentides. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

La Ville de Sainte-Thérèse célèbre l’action bénévole

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu sa Soirée reconnaissance des bénévoles le 16 avril dernier au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Près de 200 bénévoles y étaient rassemblés et ont eu la chance d’assister au spectacle intime de Frédérick De Grandpré. « Cette année, la thématique est ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...