Publicité

4 août 2021 - 15:00

La Ville entame le processus de modification réglementaire 

Les poules pondeuses bientôt permises à Sainte-Thérèse

Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse a posé un premier geste réglementaire lors de la séance publique du conseil municipal du 2 août, qui permettra aux citoyens habitant dans une maison de type unifamiliale détachée, de posséder des poules pondeuses. 

« Nous avons entamé le processus de modification de la réglementation municipale entourant cette activité qui ne cesse de gagner en popularité. S’il est vrai qu’il peut être agréable d’avoir des œufs frais sous la main, il est de notre responsabilité d’encadrer cette pratique afin d’assurer la salubrité des milieux de vie », souligne la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.  

Un élevage de poules pondeuses urbaines comporte de nombreuses obligations et responsabilités. Les poules requièrent des soins particuliers, sans oublier les spécifications et l’entretien du poulailler. Toutes les conditions à respecter seront disponibles sur le site Web de la Ville au terme du processus de modification réglementaire requis qui devrait se terminer à la séance publique du mois d’octobre prochain. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.