Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan

COVID-19 : 425 nouveaux cas au Québec

durée 18h00
31 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec rapporte mardi 425 nouveaux cas de COVID−19 et un décès supplémentaire.

Le bilan provincial est maintenant de 389 224 personnes infectées depuis le début de la pandémie, dont 373 538 sont rétablies, ainsi que 11 286 décès.

Sur les 425 nouveaux cas signalés, 302 étaient non vaccinés ou avaient reçu une première dose de vaccin il y a moins de 14 jours, 38 avaient reçu une seule dose il y a au moins 14 jours et 85 avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

On signale mardi 131 hospitalisations, une hausse de six comparativement à la veille. Trente−six patients se trouvent aux soins intensifs, une baisse d’un. Quatorze personnes sont entrées à l’hôpital dans la journée, dont 12 n’étaient pas vaccinés ou avaient reçu une seule dose il y a moins de 14 jours et deux avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Un total de 16 453 prélèvements ont été réalisés le 29 août.

En ce qui concerne la vaccination, 22 200 doses ont été administrées au Québec dans les 24 dernières heures, pour un total de 12 340 055. À l’extérieur de la province, 87 184 doses ont été administrées à des Québécois.

Selon l’Institut national de santé publique du Québec, 76,2 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19. Chez les 12 ans et plus, 87 % ont reçu au moins une dose et 80,6 % sont adéquatement vaccinés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...