Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions débuteront le 8 septembre

Retour des activités en présentiel à Sainte-Thérèse

durée 15h02
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les citoyens de Sainte-Thérèse seront ravis d’apprendre qu’une session de cours en présentiel sera offerte dès le 4 octobre. La Ville y proposera des ateliers culturels et sportifs pour adultes ainsi qu’une programmation réservée aux 50 ans et plus.

« Quel bonheur de pouvoir reprendre nos activités! Après une longue pause, nous revenons avec une belle programmation comprenant entre autres des cours de langues, de dessin, de yoga et même de tricot. Nous avons bien hâte de vous y retrouver cet automne », mentionne la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Afin de se conformer aux exigences du gouvernement du Québec, le passeport vaccinal sera requis pour participer à ces activités. Les consignes émises par la Santé publique seront appliquées en tout temps pour assurer la sécurité de tous, ainsi des changements à la programmation peuvent survenir sans préavis.

Rappelons que les citoyennes et les citoyens de 65 ans et plus ont droit à un rabais de 10 % sur leur inscription à un ou plusieurs cours d’activités physiques dirigés en salle.

Ce rabais a été mis en place dans le cadre de la Politique intégrée de la famille et des aînés, afin d’encourager les personnes aînées à être actives.

La grille de cours peut être consultée dès maintenant sur le site Web de la Ville dans la section, Quoi faire à Sainte-Thérèse.

L’inscription débutera dès le 8 septembre en ligne au loisirs.sainte-therese.ca et dès le 15 septembre en personne à la Maison du citoyen (37, rue Turgeon). À noter que la Carte citoyen valide ou la carte non-résident sera obligatoire pour s’inscrire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...