Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions débuteront le 8 septembre

Retour des activités en présentiel à Sainte-Thérèse

durée 15h02
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les citoyens de Sainte-Thérèse seront ravis d’apprendre qu’une session de cours en présentiel sera offerte dès le 4 octobre. La Ville y proposera des ateliers culturels et sportifs pour adultes ainsi qu’une programmation réservée aux 50 ans et plus.

« Quel bonheur de pouvoir reprendre nos activités! Après une longue pause, nous revenons avec une belle programmation comprenant entre autres des cours de langues, de dessin, de yoga et même de tricot. Nous avons bien hâte de vous y retrouver cet automne », mentionne la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Afin de se conformer aux exigences du gouvernement du Québec, le passeport vaccinal sera requis pour participer à ces activités. Les consignes émises par la Santé publique seront appliquées en tout temps pour assurer la sécurité de tous, ainsi des changements à la programmation peuvent survenir sans préavis.

Rappelons que les citoyennes et les citoyens de 65 ans et plus ont droit à un rabais de 10 % sur leur inscription à un ou plusieurs cours d’activités physiques dirigés en salle.

Ce rabais a été mis en place dans le cadre de la Politique intégrée de la famille et des aînés, afin d’encourager les personnes aînées à être actives.

La grille de cours peut être consultée dès maintenant sur le site Web de la Ville dans la section, Quoi faire à Sainte-Thérèse.

L’inscription débutera dès le 8 septembre en ligne au loisirs.sainte-therese.ca et dès le 15 septembre en personne à la Maison du citoyen (37, rue Turgeon). À noter que la Carte citoyen valide ou la carte non-résident sera obligatoire pour s’inscrire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...