Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 12 500 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées

Fin des opérations du VacciBUS du CISSS des Laurentides et d'exo

durée 16h02
2 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec le sentiment du devoir accompli que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et exo mettront fin aux opérations du VacciBUS le 4 septembre prochain. En 76 jours d’activités seulement, environ 12 500 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées.

Le VacciBUS a visité plus de 45 endroits différents dans les Laurentides durant l’été pour offrir à la population la possibilité de recevoir une première ou une deuxième dose du vaccin. L’équipe avait la capacité de vacciner un peu plus de 250 personnes par jour, 7 jours sur 7.

« Nous sommes énormément fiers du succès du VacciBUS. Pendant la période estivale, il a été possible d’aller à la rencontre des gens dans des lieux fréquentés comme le Cinéma de Saint-Eustache, les parcs aquatiques de Pointe-Calumet et de Saint-Sauveur, les Cégeps, les campus universitaires, les centres commerciaux, les marchés aux puces, les marchés publics, le complexe ICAR ainsi que différents festivals, événements et plages municipales. La spontanéité et la proximité ont été des facteurs déterminants dans la réussite de la campagne », souligne Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Grâce au partenariat avec l’organisme de transport exo, il a été possible d’aménager un autobus pour permettre de vacciner plus de 30 personnes à l’heure sans prise de rendez-vous. L’itinéraire du VacciBUS a été déterminé selon la couverture vaccinale de certains secteurs en collaboration avec les MRC et les municipalités de la région.

« C’est le fruit d’une immense collaboration entre exo, les organisations qui nous ont accueillis pendant le trajet du VacciBUS, et nos équipes de vaccination qui débordent de dynamisme. Nous tenons à remercier chacun d’entre eux pour leur contribution à cet effort qui visait à protéger la population contre la COVID-19 », ajoute Mme Landry.

« Exo est heureux d’avoir participé au franc succès de l’opération de vaccination du VacciBUS Laurentides, mis en place en collaboration avec le CISSS des Laurentides. Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à protéger les communautés que nous desservons contre le virus de la COVID-19 grâce à cette initiative originale et efficace », souligne Sylvain Yelle, directeur général d’exo.

La campagne de vaccination continue d’avoir lieu dans la région. Il sera encore possible de se faire vacciner avec ou sans rendez-vous, dans les sites de vaccination ou encore auprès d’équipes mobiles qui sillonneront la région.

Un service de navette et d’accompagnement est également disponible. Il suffit d’appeler à la centrale de rendez-vous pour en faire la demande, au 1 877-644-4545. Le CISSS des

Laurentides invite la population à visiter la page Internet consacrée à la vaccination du site

santelaurentides.gouv.qc.ca pour connaître tous les détails.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...