Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidence l’Étincelle

La Ville de Sainte-Thérèse honore trois citoyens plus que centenaire

durée 11h30
13 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a tenu à souligner le 100e anniversaire de trois de ses citoyens à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu à la  Résidence l’Étincelle le 10 septembre.

Des certificats ont été remis aux trois centenaires qui  ont pu profiter d’un diner et d’un spectacle de chant en leur honneur. 

Un bref portrait des centenaires
Née le 30 juillet 1917, Hélèna Doyon est une femme de cœur et d’une grande  générosité qui a passé sa vie à redonner à son prochain. Passionnée d’écriture et de poèmes,  elle peut vous raconter par de douces paroles les périodes les plus mémorables de son  parcours de vie. 

Née le 9 juillet 1920, Georgette Leduc-Godard est une grand-maman fière de ses  enfants et petits-enfants. Par son sourire contagieux, elle répand le bonheur et la joie autour  d’elle et participe à des moments inoubliables avec ses proches. 

Né le 20 juillet 1920, Jean-Paul Major a plusieurs récits de voyage dans sa poche. Un homme en grande forme qui marche quotidiennement, il est dévoué à répandre sa joie  de vivre à ceux et celles qui l’entourent.

« Le contexte pandémique ayant obligé le report de l’événement, la Ville tenait tout de  même à souligner le 100e anniversaire de ses concitoyens en bonne et due forme. Leur amour et leur dévotion pour autrui, ainsi que leur immense joie de vivre sont une importante  contribution pour la communauté tout entière. En mon nom et au nom de tous les  Thérésiennes et Thérésiens, nous vous souhaitons un joyeux 100e anniversaire! » a souligné la  mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...