Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 1er novembre

Campagne de vaccination contre la grippe

durée 15h00
15 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides, vous  invite à vous faire vacciner contre la grippe afin de vous protéger vous et vos proches. Le 1er novembre  prochain débutera la campagne de vaccination dans la région des Laurentides. 

La vaccination est la meilleure protection contre les complications de la grippe. La grippe peut fragiliser et provoquer des conséquences graves chez les personnes à risque élevé  d’hospitalisation.

À la lumière des recommandations des experts de l’Institut national de santé publique du  Québec (INSPQ), la vaccination est fortement recommandée et offerte gratuitement aux personnes qui ont  plus de risque de présenter des complications :  

∙ les enfants de 6 mois à 17 ans atteints de certaines maladies chroniques; 

∙ les adultes ayant certaines maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le  stade de leur grossesse);  

∙ les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse;  

∙ les personnes âgées de 75 ans et plus. 

Afin de diminuer les risques de contamination, la vaccination est aussi offerte gratuitement :  

∙ aux proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou qu’une personne à  risque élevé d’hospitalisation ou de décès ainsi qu’à leurs aidants naturels;  

∙ aux travailleurs de la santé. 

La vaccination est également gratuite pour les personnes suivantes : 

∙ les enfants de 6 à 23 mois en bonne santé; 

∙ les personnes âgées de 60 à 74 ans en bonne santé. 

La vaccination contre la grippe est disponible sur rendez-vous seulement. Dès maintenant, vous  pouvez obtenir un rendez-vous en ligne ou par téléphone :  

1. En ligne sur clicsante.ca : sélectionnez «Vaccin grippe (Influenza)» et suivez les instructions afin de  réserver votre rendez-vous. 

2. Par téléphone : composez le 1 888 664-2555 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, samedi, dimanche  et jours fériés de 8 h 30 à 16 h 30. 

Aucun rendez-vous ne sera donné dans les sites de vaccination.  

Plusieurs pharmacies de la région offrent également la vaccination contre la grippe. La prise de rendez-vous  est sur clicsante.ca ou encore en contactant directement la pharmacie pour plus d’informations. 

Dans le but de rendre l’accès à la vaccination possible pour tous, le CISSS des Laurentides offre un service de navette gratuit aux personnes à mobilité réduite et/ou ayant des contraintes économiques afin de les accompagner vers les sites de vaccination. Pour en faire la demande, il suffit d’appeler le 1 888 664-2555. 

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à rappeler à la population  que le vaccin contre la grippe ne protège pas contre la COVID-19. Pour toutes les personnes admissibles, il  est possible de recevoir la vaccination contre la grippe, contre la COVID-19 et contre le pneumocoque en  même temps, et ce, lors du même rendez-vous en se renseignant auprès des équipes de vaccination.  

Pour toutes les informations en lien avec la vaccination contre la grippe, consultez  santelaurentides.gouv.qc.ca sous la rubrique vaccination. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...