Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 1er novembre

Campagne de vaccination contre la grippe

durée 15h00
15 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides, vous  invite à vous faire vacciner contre la grippe afin de vous protéger vous et vos proches. Le 1er novembre  prochain débutera la campagne de vaccination dans la région des Laurentides. 

La vaccination est la meilleure protection contre les complications de la grippe. La grippe peut fragiliser et provoquer des conséquences graves chez les personnes à risque élevé  d’hospitalisation.

À la lumière des recommandations des experts de l’Institut national de santé publique du  Québec (INSPQ), la vaccination est fortement recommandée et offerte gratuitement aux personnes qui ont  plus de risque de présenter des complications :  

∙ les enfants de 6 mois à 17 ans atteints de certaines maladies chroniques; 

∙ les adultes ayant certaines maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le  stade de leur grossesse);  

∙ les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse;  

∙ les personnes âgées de 75 ans et plus. 

Afin de diminuer les risques de contamination, la vaccination est aussi offerte gratuitement :  

∙ aux proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou qu’une personne à  risque élevé d’hospitalisation ou de décès ainsi qu’à leurs aidants naturels;  

∙ aux travailleurs de la santé. 

La vaccination est également gratuite pour les personnes suivantes : 

∙ les enfants de 6 à 23 mois en bonne santé; 

∙ les personnes âgées de 60 à 74 ans en bonne santé. 

La vaccination contre la grippe est disponible sur rendez-vous seulement. Dès maintenant, vous  pouvez obtenir un rendez-vous en ligne ou par téléphone :  

1. En ligne sur clicsante.ca : sélectionnez «Vaccin grippe (Influenza)» et suivez les instructions afin de  réserver votre rendez-vous. 

2. Par téléphone : composez le 1 888 664-2555 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, samedi, dimanche  et jours fériés de 8 h 30 à 16 h 30. 

Aucun rendez-vous ne sera donné dans les sites de vaccination.  

Plusieurs pharmacies de la région offrent également la vaccination contre la grippe. La prise de rendez-vous  est sur clicsante.ca ou encore en contactant directement la pharmacie pour plus d’informations. 

Dans le but de rendre l’accès à la vaccination possible pour tous, le CISSS des Laurentides offre un service de navette gratuit aux personnes à mobilité réduite et/ou ayant des contraintes économiques afin de les accompagner vers les sites de vaccination. Pour en faire la demande, il suffit d’appeler le 1 888 664-2555. 

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à rappeler à la population  que le vaccin contre la grippe ne protège pas contre la COVID-19. Pour toutes les personnes admissibles, il  est possible de recevoir la vaccination contre la grippe, contre la COVID-19 et contre le pneumocoque en  même temps, et ce, lors du même rendez-vous en se renseignant auprès des équipes de vaccination.  

Pour toutes les informations en lien avec la vaccination contre la grippe, consultez  santelaurentides.gouv.qc.ca sous la rubrique vaccination. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...