Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service Canada

Une plus forte demande de passeport dans les prochains mois

durée 15h00
16 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Avec la réouverture de la frontière américaine aux voyageurs vaccinés le 8 novembre, le gouvernement fédéral se prépare à recevoir beaucoup plus de demandes de passeports.

«Alors que les restrictions de voyage sont levées, Service Canada se prépare à une augmentation de la demande de services de passeport», peut−on lire dans une déclaration d’Emploi et Développement social Canada.

Le site Web du ministère indique que les gens peuvent s’attendre à obtenir leur passeport environ 20 jours après avoir présenté leur demande à Service Canada, mais certaines personnes signalent des attentes d’un peu plus d’un mois.

Le gouvernement surveille de près l’augmentation de la demande, a soutenu Mikaela Harrison, l’attachée de presse du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social Ahmed Hussen.

Le gouvernement a mis en place des protocoles pour continuer à fournir des services de passeport aux Canadiens dans le respect des normes de service, a−t−elle ajouté.

Des services de passeport d’urgence ont été disponibles tout au long de la pandémie, mais avec la fermeture des frontières et la mise en place de mesures de santé publique, la plupart des gens n’en ont pas eu besoin.

Service Canada a délivré plus de 2,3 millions de passeports l’année précédant le début de la pandémie, mais n’en a délivré que 363 225 l’année suivante.

Déjà, la demande augmente, avec 467 541 passeports délivrés cette année au 30 septembre.

Le gouvernement canadien déconseille toujours les voyages non essentiels à l’extérieur du pays en raison du risque de contracter la COVID−19 à l’étranger et de la ramener au pays.

À mesure que les taux de vaccination augmentent à travers le monde, la confiance des voyageurs augmentera également, selon Tourism Economics, une société de recherche mondiale.

«Nous nous attendons à un assouplissement plus important des restrictions et à une augmentation de la confiance des voyageurs, les arrivées internationales devant retrouver les niveaux d’avant la crise d’ici 2024», note le rapport Global Travel Service de juin 2021 de l’organisation.

La firme s’attend à ce que les voyages internationaux restent à environ 59 % inférieurs aux niveaux d’avant la crise, mais a déclaré qu’il restait une importante demande refoulée.

Pendant ce temps, le gouvernement signale des volumes d’appels supérieurs à la moyenne liés aux demandes de passeport et a exhorté les gens à ne pas visiter les bureaux de Service Canada à moins que cela ne soit absolument nécessaire.

Le gouvernement a également prolongé la période d’éligibilité pour les renouvellements, de sorte que les passeports expirés à compter du 1er février 2019 peuvent être renouvelés.

De cette façon, les Canadiens peuvent attendre pour renouveler leur passeport jusqu’à ce qu’ils aient réellement l’intention de quitter le pays.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...