Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès lundi 15 novembre

Passeport vaccinal : nouvelles applications à Blainville

durée 11h00
12 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les récentes annonces du gouvernement du Québec touchant les consignes sanitaires auront des impacts  sur certaines activités offertes par la Ville de Blainville ou se déroulant dans ses locaux et bâtiments, notamment en ce qui a trait aux limites de capacité et à l’exigence du passeport vaccinal.

Voici les nouvelles applications pour davantage d’assouplissement: 

Centre récréoaquatique et aréna
Dès le lundi 15 novembre, les changements suivants seront appliqués à ces deux édifices : 

∙ Tous les visiteurs* de 13 ans et plus devront présenter le passeport vaccinal ainsi qu’une preuve  d’identité avec photo (uniquement les 16 ans et plus) à chaque présence. Les participants aux cours  ou aux activités devront aussi présenter le passeport. Le port du couvre-visage demeure obligatoire pour tous. 

∙ Les réservations ne seront plus requises pour les bains libres et pour les entraînements des maîtres nageurs se déroulant au Centre récréoaquatique. Pour le patinage libre à l’aréna, la réservation  demeure obligatoire. 

∙ Les séchoirs à cheveux seront à nouveau disponibles dans les vestiaires du Centre récréoaquatique  et de l’aréna. Il sera également possible d’apporter son propre séchoir. 

∙ Les vestiaires du Centre récréoaquatique seront à nouveau genrés. Les participants sont priés de  respecter l’assignation des vestiaires pour hommes, femmes ou familles. 

∙ Le restaurant de l’aréna demeure fermé jusqu’à nouvel ordre et la Direction de santé publique  recommande d’éviter de consommer de la nourriture dans les estrades, puisque la distanciation n’est  plus requise. 

* Exception : le passeport vaccinal est non requis pour les accompagnateurs (parent d’un enfant de moins de 10 ans  ou accompagnateur d’une personne ayant un handicap). Un accompagnateur sera exempté de présenter le passeport  s’il est présent avec la personne qui nécessite de l’aide dans les vestiaires, par exemple. Cependant, l’accompagnateur  devra présenter son passeport s’il souhaite se rendre dans les estrades pendant l’activité. 

Activités associatives offertes dans les édifices municipaux
Les associations pourront maintenant offrir leurs activités selon la capacité réelle des salles, mais elles  devront exiger le passeport vaccinal à tous les participants. Le couvre-visage demeure requis, sauf pour boire  ou manger ou lors d’une activité physique. 

Réservation de salles, de chalets de parcs et de plateaux sportifs
Les citoyens qui le souhaitent pourront à nouveau réserver des salles et des plateaux sportifs dans les  bâtiments et les chalets de parcs. Il sera possible d’y accueillir des gens selon la capacité réelle des salles,  mais le passeport vaccinal est exigé. Le port du masque est obligatoire, sauf pour boire ou manger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...