Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès lundi 15 novembre

Passeport vaccinal : nouvelles applications à Blainville

durée 11h00
12 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les récentes annonces du gouvernement du Québec touchant les consignes sanitaires auront des impacts  sur certaines activités offertes par la Ville de Blainville ou se déroulant dans ses locaux et bâtiments, notamment en ce qui a trait aux limites de capacité et à l’exigence du passeport vaccinal.

Voici les nouvelles applications pour davantage d’assouplissement: 

Centre récréoaquatique et aréna
Dès le lundi 15 novembre, les changements suivants seront appliqués à ces deux édifices : 

∙ Tous les visiteurs* de 13 ans et plus devront présenter le passeport vaccinal ainsi qu’une preuve  d’identité avec photo (uniquement les 16 ans et plus) à chaque présence. Les participants aux cours  ou aux activités devront aussi présenter le passeport. Le port du couvre-visage demeure obligatoire pour tous. 

∙ Les réservations ne seront plus requises pour les bains libres et pour les entraînements des maîtres nageurs se déroulant au Centre récréoaquatique. Pour le patinage libre à l’aréna, la réservation  demeure obligatoire. 

∙ Les séchoirs à cheveux seront à nouveau disponibles dans les vestiaires du Centre récréoaquatique  et de l’aréna. Il sera également possible d’apporter son propre séchoir. 

∙ Les vestiaires du Centre récréoaquatique seront à nouveau genrés. Les participants sont priés de  respecter l’assignation des vestiaires pour hommes, femmes ou familles. 

∙ Le restaurant de l’aréna demeure fermé jusqu’à nouvel ordre et la Direction de santé publique  recommande d’éviter de consommer de la nourriture dans les estrades, puisque la distanciation n’est  plus requise. 

* Exception : le passeport vaccinal est non requis pour les accompagnateurs (parent d’un enfant de moins de 10 ans  ou accompagnateur d’une personne ayant un handicap). Un accompagnateur sera exempté de présenter le passeport  s’il est présent avec la personne qui nécessite de l’aide dans les vestiaires, par exemple. Cependant, l’accompagnateur  devra présenter son passeport s’il souhaite se rendre dans les estrades pendant l’activité. 

Activités associatives offertes dans les édifices municipaux
Les associations pourront maintenant offrir leurs activités selon la capacité réelle des salles, mais elles  devront exiger le passeport vaccinal à tous les participants. Le couvre-visage demeure requis, sauf pour boire  ou manger ou lors d’une activité physique. 

Réservation de salles, de chalets de parcs et de plateaux sportifs
Les citoyens qui le souhaitent pourront à nouveau réserver des salles et des plateaux sportifs dans les  bâtiments et les chalets de parcs. Il sera possible d’y accueillir des gens selon la capacité réelle des salles,  mais le passeport vaccinal est exigé. Le port du masque est obligatoire, sauf pour boire ou manger.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...