Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Efforts de plusieurs bénévoles

Les Petits Frères du Sud de Lanaudière illumineront la vie de 65 personnes aînées isolées

durée 15h15
16 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche de la période des Fêtes, Les Petits Frères de partout au Québec joindront leurs forces afin de poser des gestes de solidarité concrets et  significatifs pour contrer l’isolement social des personnes aînées.

Au cours des prochaines  semaines, plus de 65 Grand.e.s Ami.e.s de Lanaudière se verront offrir douceur, dignité, respect  et joie de vivre en cette période névralgique de l’année, grâce aux efforts des bénévoles et  employés de l’organisme.

Au total, plus de 2 000 personnes âgées de 75 ans et plus, réparties  dans 12 régions du Québec, recevront des visites et des attentions personnalisées durant les  Fêtes. 

Rappelons qu’au Québec, une personne aînée sur 5 n’a aucun proche sur qui compter. Pour ces personnes qui vivent seules ou qui n’ont plus le soutien d’une famille, décembre peut être le mois  le plus long de l’année.  

Briser l’isolement et la solitude des personnes aînées pour les Fêtes
Alors qu’une deuxième année difficile de la pandémie de COVID-19 se termine pour les personnes  aînées, l’engagement inconditionnel des bénévoles et employés des Petits Frères prend encore  plus son sens. 

À l’approche de la fête de Noël, leurs escouades de volontaires activeront plusieurs initiatives  réconfortantes notamment des chaînes d’appels téléphoniques et des visites à domicile. Ils  livreront aussi des calendriers de l’Avent, des cartes de souhaits personnalisés et des cadeaux à  chacune des personnes aînées accompagnées par l’organisme. De petits rassemblements intimes auront également lieu dans les localités, dans le respect des normes sanitaires en vigueur.  

D’ici 2030, Les Petits Frères souhaitent avoir eu un impact significatif sur la vie de  10 000 personnes aînées. Toute forme de soutien, du don au bénévolat, est essentielle pour accomplir cet objectif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...