Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Efforts de plusieurs bénévoles

Les Petits Frères du Sud de Lanaudière illumineront la vie de 65 personnes aînées isolées

durée 15h15
16 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche de la période des Fêtes, Les Petits Frères de partout au Québec joindront leurs forces afin de poser des gestes de solidarité concrets et  significatifs pour contrer l’isolement social des personnes aînées.

Au cours des prochaines  semaines, plus de 65 Grand.e.s Ami.e.s de Lanaudière se verront offrir douceur, dignité, respect  et joie de vivre en cette période névralgique de l’année, grâce aux efforts des bénévoles et  employés de l’organisme.

Au total, plus de 2 000 personnes âgées de 75 ans et plus, réparties  dans 12 régions du Québec, recevront des visites et des attentions personnalisées durant les  Fêtes. 

Rappelons qu’au Québec, une personne aînée sur 5 n’a aucun proche sur qui compter. Pour ces personnes qui vivent seules ou qui n’ont plus le soutien d’une famille, décembre peut être le mois  le plus long de l’année.  

Briser l’isolement et la solitude des personnes aînées pour les Fêtes
Alors qu’une deuxième année difficile de la pandémie de COVID-19 se termine pour les personnes  aînées, l’engagement inconditionnel des bénévoles et employés des Petits Frères prend encore  plus son sens. 

À l’approche de la fête de Noël, leurs escouades de volontaires activeront plusieurs initiatives  réconfortantes notamment des chaînes d’appels téléphoniques et des visites à domicile. Ils  livreront aussi des calendriers de l’Avent, des cartes de souhaits personnalisés et des cadeaux à  chacune des personnes aînées accompagnées par l’organisme. De petits rassemblements intimes auront également lieu dans les localités, dans le respect des normes sanitaires en vigueur.  

D’ici 2030, Les Petits Frères souhaitent avoir eu un impact significatif sur la vie de  10 000 personnes aînées. Toute forme de soutien, du don au bénévolat, est essentielle pour accomplir cet objectif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...