Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moyenne de 1000 de tests de dépistage par jour

Réouverture de la clinique désignée de dépistage de Saint-Jérôme

durée 12h00
24 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce la réouverture de la clinique de dépistage du boulevard des Laurentides à Saint Jérôme.

Depuis 10 h hier matin, les personnes qui présentent des symptômes liés à la COVID-19 peuvent s’y  présenter. Le service a été rapidement réaménagé pour y recevoir les personnes à pieds, une fois leur véhicule stationné aux Galeries des Laurentides, situées au 500 boul. des Laurentides à Saint-Jérôme. 

L’accueil et le triage se feront à l’extérieur, dans une organisation similaire aux autres cliniques de dépistage. Chaque personne sera ensuite dirigée vers le dépistage par gargarisme, ou vers les tests rapides ou nasopharyngés, de l’autre côté de la rue dans les locaux réaménagés et sécuritaires pour un service en personne. 

Alors que la clinique de dépistage de Saint-Jérôme fait en moyenne près de 1000 de tests de dépistage par jour, les équipes se sont rapidement mobilisées pour offrir une solution de rechange rapide et sécuritaire à la population à la suite de la fermeture du service de dépistage à l’auto. 

Heures d’ouverture des cliniques de dépistage 

Le CISSS des Laurentides rappelle à la population l’importance de toujours consulter les heures d’ouverture des cliniques de dépistage sur son site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca dans la section dédiée à la COVID-19, avant de se déplacer.  

Les heures pouvant être modifiées pour tenir compte de l’achalandage, il demeure important de se référer  au site Internet afin d’avoir les informations à jour.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...