Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moyenne de 1000 de tests de dépistage par jour

Réouverture de la clinique désignée de dépistage de Saint-Jérôme

durée 12h00
24 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce la réouverture de la clinique de dépistage du boulevard des Laurentides à Saint Jérôme.

Depuis 10 h hier matin, les personnes qui présentent des symptômes liés à la COVID-19 peuvent s’y  présenter. Le service a été rapidement réaménagé pour y recevoir les personnes à pieds, une fois leur véhicule stationné aux Galeries des Laurentides, situées au 500 boul. des Laurentides à Saint-Jérôme. 

L’accueil et le triage se feront à l’extérieur, dans une organisation similaire aux autres cliniques de dépistage. Chaque personne sera ensuite dirigée vers le dépistage par gargarisme, ou vers les tests rapides ou nasopharyngés, de l’autre côté de la rue dans les locaux réaménagés et sécuritaires pour un service en personne. 

Alors que la clinique de dépistage de Saint-Jérôme fait en moyenne près de 1000 de tests de dépistage par jour, les équipes se sont rapidement mobilisées pour offrir une solution de rechange rapide et sécuritaire à la population à la suite de la fermeture du service de dépistage à l’auto. 

Heures d’ouverture des cliniques de dépistage 

Le CISSS des Laurentides rappelle à la population l’importance de toujours consulter les heures d’ouverture des cliniques de dépistage sur son site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca dans la section dédiée à la COVID-19, avant de se déplacer.  

Les heures pouvant être modifiées pour tenir compte de l’achalandage, il demeure important de se référer  au site Internet afin d’avoir les informations à jour.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...