Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moyenne de 1000 de tests de dépistage par jour

Réouverture de la clinique désignée de dépistage de Saint-Jérôme

durée 12h00
24 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce la réouverture de la clinique de dépistage du boulevard des Laurentides à Saint Jérôme.

Depuis 10 h hier matin, les personnes qui présentent des symptômes liés à la COVID-19 peuvent s’y  présenter. Le service a été rapidement réaménagé pour y recevoir les personnes à pieds, une fois leur véhicule stationné aux Galeries des Laurentides, situées au 500 boul. des Laurentides à Saint-Jérôme. 

L’accueil et le triage se feront à l’extérieur, dans une organisation similaire aux autres cliniques de dépistage. Chaque personne sera ensuite dirigée vers le dépistage par gargarisme, ou vers les tests rapides ou nasopharyngés, de l’autre côté de la rue dans les locaux réaménagés et sécuritaires pour un service en personne. 

Alors que la clinique de dépistage de Saint-Jérôme fait en moyenne près de 1000 de tests de dépistage par jour, les équipes se sont rapidement mobilisées pour offrir une solution de rechange rapide et sécuritaire à la population à la suite de la fermeture du service de dépistage à l’auto. 

Heures d’ouverture des cliniques de dépistage 

Le CISSS des Laurentides rappelle à la population l’importance de toujours consulter les heures d’ouverture des cliniques de dépistage sur son site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca dans la section dédiée à la COVID-19, avant de se déplacer.  

Les heures pouvant être modifiées pour tenir compte de l’achalandage, il demeure important de se référer  au site Internet afin d’avoir les informations à jour.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...