Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Édition 2021

La Grande Guignolée récolte 700 000 $ pour Moisson Laurentides

durée 18h00
4 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Grande Guignolée 2021 a permis pour Moisson Laurentides de récolter près de 700 000 $ en don et 62 000 kilos de denrées. Mentionnons que c’est la seule banque alimentaire de la grande région des Laurentides.

Ces dons permettront à Moisson Laurentides de poursuivre sa mission de soutien auprès des 20 000 personnes souffrant d’insécurité alimentaire sur l’ensemble du territoire laurentien.

En 2020, la collecte dans la rue n’avait pas eu lieu pour cause de confinement. La température capricieuse n’a pas empêché les gens de passer cette journée avec le sourire. Il y avait un total de 150 points de collectes, de Rosemère à Mont-Laurier.

« Les bénévoles tout comme les donateurs semblaient profondément heureux du retour de l’événement. Partout, on sentait la bonne humeur et la joie. Il faut vivre une Guignolée pour comprendre toute l’énergie qui s’en dégage ! » Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

Moisson Laurentides tient à souligner qu’un événement d’une telle ampleur serait impossible à réaliser sans l’implication et le dévouement de milliers de personnes et d’organisations.

Nous tenons à remercier les bénévoles, les partenaires, les municipalités et bien sûr toute la population pour ce succès. Merci aux dizaines d’organismes communautaires participants, à nos porte-paroles ; monsieur Danny Berger et madame Kathy Poulin ainsi qu’à nos partenaires majeurs ; CIME FM, CFLO FM, L’ÉVEIL, le NORD INFO, le TREMBLANT EXPRESS, l’INFORMATION DU NORD, IMAGI AFFICHAGE et BÉLISLE LOCATION DE CAMIONS.

Merci aux dirigeants et aux employés des dizaines d’entreprises pour l’organisation des nombreuses collectes et initiatives. Merci aux 25 établissements scolaires du territoire qui auront réussi à amasser plus de 13 000 kilos de denrées. Merci à l’organisation de la Guignolée des Médias provinciale ainsi qu’à ses différents partenaires.

Dans un contexte socio-économique tendu où les hausses combinées de l’inflation et des taux d’intérêt auront un impact marqué à la fois sur le coût du panier d’épicerie et sur le pouvoir d’achat des personnes déjà fragilisées, la solidarité de chacun est plus que jamais requise. Les prochains mois seront source de défis tant pour Moisson Laurentides que pour les organismes communautaires à l’œuvre sur le territoire.

« Il est certain que le contexte socio-économique actuel, doublé d’un contexte pandémique qui tarde à se résorber, exercera une pression supplémentaire sur les personnes souffrant d’insécurité alimentaire. Il ne serait pas surprenant de voir le nombre de nouvelles demandes d’aide alimentaire continuer à augmenter. » Annie Bélanger, directrice générale, Moisson Laurentides.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le dépistage précoce du cancer du sein permettrait d'économiser des millions

Une récente étude menée par l'Université d'Ottawa a déterminé que le dépistage précoce du cancer du sein permettrait au système de santé canadien d'économiser des millions de dollars, en plus de sauver la vie de milliers de patientes.  Quand il est détecté à un stade précoce, le cancer du sein est plus facile à soigner, la patiente ayant alors de ...

17 mai 2024

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines opérationnelle

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a été inaugurée en novembre 2023, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Avec cette dernière arrivée, la résidence est complètement opérationnelle avec ses 48 places réparties sur deux étages. L'accueil s'est faite en deux étapes, la première en à l'automne et la deuxième en ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...