Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Petits Frères annoncent la mise en place d'une nouvelle équipe de direction générale

durée 08h00
17 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les Petits Frères annoncent la mise en place d'une nouvelle équipe de direction générale composée de deux leaders inspirants afin de mener à bien les activités de ces entités : la Fondation des Petits Frères et la Corporation des Petits Frères.

Cette réorganisation solidifiera la structure de l’organisme et servira de tremplin à un ensemble plus vaste d’initiatives sociales et stratégiques visant à sortir de l’isolement des personnes aînées fragilisées et vulnérables.

Les Petits Frères accompagnent actuellement plus de 2 000 personnes du grand âge à travers le Québec. Leur objectif est d’avoir un impact positif sur la vie de plus de 10 000 personnes aînées isolées d’ici 2030.

Leur mission est d’autant plus essentielle dans le contexte actuel, alors que les populations âgées comptent parmi les plus touchées par la pandémie et que le phénomène du vieillissement de la population s’accentue dans la province.

Dans le cadre de ce changement, Caroline Sauriol, qui occupait le poste de directrice générale des Petits Frères depuis 2009, agira maintenant à titre de directrice générale de la Fondation. Elle se consacrera à assurer le développement financier de l’organisation, son rayonnement et sa pérennité.

Afin d’optimiser l’action concertée et l’impact des équipes régionales sur le terrain, Les Petits Frères annoncent également l’arrivée de Martin Goyette au poste de directeur général de la Corporation. Ses responsabilités incluront notamment la gestion des ressources humaines et matérielles, ainsi que la planification et l’optimisation des opérations et programmes d’accompagnements auprès des personnes aînées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...