Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Petits Frères annoncent la mise en place d'une nouvelle équipe de direction générale

durée 08h00
17 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les Petits Frères annoncent la mise en place d'une nouvelle équipe de direction générale composée de deux leaders inspirants afin de mener à bien les activités de ces entités : la Fondation des Petits Frères et la Corporation des Petits Frères.

Cette réorganisation solidifiera la structure de l’organisme et servira de tremplin à un ensemble plus vaste d’initiatives sociales et stratégiques visant à sortir de l’isolement des personnes aînées fragilisées et vulnérables.

Les Petits Frères accompagnent actuellement plus de 2 000 personnes du grand âge à travers le Québec. Leur objectif est d’avoir un impact positif sur la vie de plus de 10 000 personnes aînées isolées d’ici 2030.

Leur mission est d’autant plus essentielle dans le contexte actuel, alors que les populations âgées comptent parmi les plus touchées par la pandémie et que le phénomène du vieillissement de la population s’accentue dans la province.

Dans le cadre de ce changement, Caroline Sauriol, qui occupait le poste de directrice générale des Petits Frères depuis 2009, agira maintenant à titre de directrice générale de la Fondation. Elle se consacrera à assurer le développement financier de l’organisation, son rayonnement et sa pérennité.

Afin d’optimiser l’action concertée et l’impact des équipes régionales sur le terrain, Les Petits Frères annoncent également l’arrivée de Martin Goyette au poste de directeur général de la Corporation. Ses responsabilités incluront notamment la gestion des ressources humaines et matérielles, ainsi que la planification et l’optimisation des opérations et programmes d’accompagnements auprès des personnes aînées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...