X
Rechercher
Publicité

Du 4 au 7 mars

Fermetures complètes dans les secteurs du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, de l’échangeur Souligny et de l’autoroute 25

durée 18h00
2 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe que des fermetures complètes dans les secteurs du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, de l’échangeur Souligny et de l’autoroute 25 seront mises en place durant la fin de semaine du 4 au 7 mars. 

Celles-ci sont notamment requises afin de réaliser des travaux dans le tunnel et de préparer la mise en place des entraves de longue durée dans le secteur de l’autoroute 25 ainsi que dans l’échangeur Souligny. À noter que ces entraves seront en vigueur jusqu’à la fin de l’année.

Fermetures de longue durée et de fin de semaine — 4 au 7 mars

Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

– Fermeture complète des autoroutes 20 et 25 en direction de Montréal entre la sortie n° 90 – Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie/USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau de l’autoroute 20 et l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) à lundi 5 h.

– Les entrées de ce tronçon seront fermées dès vendredi 23 h 30.

– L’accès à l’île Charron sera maintenu en tout temps, un chemin balisé sera disponible à partir du boulevard Marie-Victorin.

Échangeur Souligny et autoroute 25.

– Fermeture complète de la bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est à l’autoroute 25 en direction nord, dès vendredi 23 h 30 jusqu’à la fin de 2022.

– Le détour se fera par l’avenue Souligny en direction est, la rue Honoré-Beaugrand en direction nord, la rue Hochelaga en direction ouest et la rue De Boucherville en direction nord pour rejoindre l’autoroute 25 en direction nord.

– Fermeture complète de la sortie n° 4 — Montréal (centre-ville)/Pont J.-Cartier de l’autoroute 25 en direction nord, dès vendredi 23 h 30 jusqu’à la fin de 2022.

– Le détour se fera par la sortie n° 3 — Rue Notre-Dame/Rue Hochelaga, la rue Tellier en direction ouest, la rue des Futailles en direction sud et la rue Notre-Dame Est en direction ouest pour se diriger vers le centre-ville.

– Attention, les usagers devront garder la droite à la sortie du tunnel plutôt que la gauche.

– Relocalisation de l’entrée de l’autoroute 25 en direction nord en provenance de la rue Notre-Dame Est, dès lundi 5 h jusqu’à la fin de 2022.

Pour rappel, l’entrée de l’autoroute 25 en direction sud en provenance de la rue des Futailles est fermée à la circulation, et ce, jusqu’à la fin 2022.

Ces entraves sont tributaires des conditions météorologiques. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 mai 2022

Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique

Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique, un nouvel espace d’apprentissage continu dédié à l’innovation et au développement des talents en technologies numériques. Située à Montréal, dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension et aux portes du Mile- Ex, l’Agora numérique est un nouvel incubateur de talents et ...

20 mai 2022

La Ville de Sainte-Thérèse débute l’opération annuelle de nettoyage du réseau d’aqueduc

Dès le 23 mai, l’opération annuelle de rinçage des conduites d’aqueduc débutera à Sainte-Thérèse. Ces travaux seront effectués par une entreprise privée du dimanche au vendredi, de 22 h à 6 h, pour une durée totale d’environ 7 semaines.  L’opération est réalisée par secteur et les périodes de rinçage varient d’un quartier à l’autre. Le ...

20 mai 2022

Un bilan 2021 positif pour le tourisme dans Lanaudière

Tourisme Lanaudière a tenu le 17 mai dernier son Assemblée générale annuelle afin de dresser le bilan de l’année 2021 et de procéder à l’élection des administrateurs de son conseil d’administration.  Aussi, le renouvellement des nominations à la table d’orientation permettra à ce groupe conseil de poursuivre ses travaux pour les deux prochaines ...