X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des droits des femmes

Femmes d'hier à aujourd'hui

durée 16h30
8 mars 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Fédération des maisons d'hébergement pour femmes vous invite, via une campagne de sensibilisation de 3 capsules lancée ce matin, à une réflexion collective sur le chemin parcouru ainsi que les luttes importantes menées par les femmes d’hier.

Elles se sont battues, ensemble, et ont pavé le chemin pour nous, femmes d’aujourd’hui. Le 8 mars est synonyme de solidarité, de résilience et de détermination. 

Les maisons membres de la FMHF hébergent annuellement plus de 3 000 femmes et leurs 1 500 enfants. Elles reçoivent plus de 50 000 appels et effectuent plus de 180 000 suivis par année. Les besoins sont criants ! Les maisons membres de la FMHF ont des taux d’occupation qui avoisinent, voire dépassent, 100 %.

Le travail effectué en maison d’hébergement est inestimable, précieux et nécessaire. La pandémie n’a fait que mettre en lumière les inégalités et violences sexistes qui existaient déjà.

La FMHF est d'avis qu'en ce 8 mars, il est important de reconnaître le travail effectué par les maisons d’hébergement ainsi que nos attentes quant à un soutien financier récurrent à leur mission globale et à la hauteur des besoins des femmes et des organismes qui les soutiennent au quotidien.


Pour plus d’informations, visitez https://fmhf.ca/campagnes/8-mars-2022/

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique

Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique, un nouvel espace d’apprentissage continu dédié à l’innovation et au développement des talents en technologies numériques. Située à Montréal, dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension et aux portes du Mile- Ex, l’Agora numérique est un nouvel incubateur de talents et ...

La Ville de Sainte-Thérèse débute l’opération annuelle de nettoyage du réseau d’aqueduc

Dès le 23 mai, l’opération annuelle de rinçage des conduites d’aqueduc débutera à Sainte-Thérèse. Ces travaux seront effectués par une entreprise privée du dimanche au vendredi, de 22 h à 6 h, pour une durée totale d’environ 7 semaines.  L’opération est réalisée par secteur et les périodes de rinçage varient d’un quartier à l’autre. Le ...

Un bilan 2021 positif pour le tourisme dans Lanaudière

Tourisme Lanaudière a tenu le 17 mai dernier son Assemblée générale annuelle afin de dresser le bilan de l’année 2021 et de procéder à l’élection des administrateurs de son conseil d’administration.  Aussi, le renouvellement des nominations à la table d’orientation permettra à ce groupe conseil de poursuivre ses travaux pour les deux prochaines ...