Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des droits des femmes

Leucan annonce le retour des Audacieuses

durée 17h00
8 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Leucan souligne la Journée internationale des droits des femmes en dévoilant le nom de celles qui participent à la campagne Les Audacieuses, édition 2022. Aujourd’hui, 10 femmes d’exception s’engagent à raser leur tête le 24 avril prochain et à amasser un total de 200 000 $ pour Leucan. Le projet des Audacieuses, qui s’inscrit dans le cadre du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim, en est à sa deuxième édition.

Leucan a choisi la Journée internationale des droits des femmes pour faire cette annonce afin de célébrer les réalisations scientifiques, humaines, politiques et sociales des femmes du Québec.

Assumées, influentes, courageuses, inspirantes et audacieuses ; voilà cinq qualités qu’ont en commun celles qui font de notre société un monde meilleur. Ce sont aussi des caractéristiques partagées par les femmes qui deviennent les visages officiels de cette campagne de Leucan.

Redéfinir les diktats de beauté

Avec la collaboration des Audacieuses, Leucan contribue à démontrer que toutes les femmes peuvent s’accomplir comme elles l’entendent, peu importe leur apparence. Les Audacieuses ont ainsi accepté l’invitation à défier les diktats de la beauté et à prouver à toutes et à tous que les cheveux ne les définissent pas et que la féminité ne tient pas à sa chevelure.

Encore aujourd’hui, trop de femmes ne peuvent faire ce qu’elles désirent de leur corps. La prise de position par l’exemple est un message puissant, surtout lorsqu’il est porté par des femmes accomplies, d’horizons différents.

« Les Audacieuses, édition 2022, ont des parcours extraordinaires. Leucan espère que le geste qu’elles posent inspirera chaque jeune fille, chaque femme, à s’identifier aux Audacieuses. », mentionne Julie Veilleux, directrice des communications de Leucan.

Ce geste est aussi un message de soutien pour tous les enfants qui perdent leurs cheveux lors de leurs traitements contre le cancer. Les Audacieuses unissent leur voix pour leur dire.

« Vous êtes beaux, vous êtes forts et vous êtes inspirants. Nous sommes avec vous de tout cœur ».

Les Audacieuses 2022 : une 2e édition inspirante

Les Audacieuses de la première édition ont provoqué une vague de générosité à travers la province. Cette année encore, Leucan compte sur un nouveau groupe de femmes exceptionnelles pour véhiculer son message d’espoir. Chaque Audacieuse, à sa manière, possède une feuille de route aussi inspirante qu’impressionnante :

- Evelyne Audet, Animatrice, 91.9 sports, RDS, Évasion.

- Janice Bailey, Directrice scientifique, Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies.

- Magalie Bourdeau, Associée, Demers Beaulne, vice-présidente du conseil d’administration de Leucan et mère d’un enfant atteint de cancer.

- Julie Charbonneau, Entraineuse privée, coach de boxe et mère d’un enfant atteint de cancer.

- Véronique de Sève, Directrice développement des affaires, Fondaction.

- Isabelle Jean, Vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries, Loto-Québec.

- Garihanna Jean-Louis, Humoriste, comédienne et conférencière.

- Natasha Kanapé Fontaine, Écrivaine, poétesse, traductrice, peintre et actrice innue.

- Audrey Morin, Pharmacienne-propriétaire affiliée à Proxim.

- Catherine Newman, Vice-présidente Finance, rapports financiers, iA Groupe financier.

En posant ce geste audacieux, ces femmes exceptionnelles se fixent aussi comme objectif d’amasser 200 000 $ pour Leucan. Les dons permettront à Leucan de poursuivre sa mission et d’accompagner les familles qui reçoivent un diagnostic de cancer et de les aider financièrement, en plus d’investir dans la recherche clinique en oncologie pédiatrique.

Pour plus d’information sur le projet et pour soutenir Les Audacieuses, visitez audacieuses.tetesrasees.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...