Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Fermeture du site de vaccination de Saint-Eustache

durée 18h00
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dès le 14 mars prochain, le site de vaccination de Saint-Eustache, situé au 454, boulevard Arthur-Sauvé, fermera définitivement ses portes.

Le bail étant arrivé à échéance ainsi que la diminution marquée de l’achalandage des sites de vaccination et du nombre de prises de rendez-vous au cours des dernières semaines ont motivé cette décision de fermeture.

Les personnes ayant déjà un rendez-vous de planifié au site de Saint-Eustache, après le 14 mars, seront contactées personnellement afin d’obtenir un nouveau rendez-vous au site de vaccination de Blainville.

Rappelons que la vaccination sans rendez-vous est toujours disponible dans plusieurs autres sites de vaccination, et ce, pour toutes les personnes admissibles qui désirent recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19.

Des cliniques éphémères de vaccination sont également disponibles jusqu’à la fin du mois de mars sur le territoire. Une alternative supplémentaire aux moyens déjà en place pour faciliter l’accès à une 1re dose ou encore aux doses subséquentes du vaccin contre la COVID-19.

Un intervalle de huit semaines ou plus est recommandé entre la 1re et la 2e dose. Pour obtenir une dose de rappel, un intervalle de trois mois ou plus est nécessaire après la dernière dose.

Pour connaître tous les détails, consultez le site : santelaurentides.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...