Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ukraine

Mondou remettra un don de 100 000 $ au Fonds de secours : crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne.

durée 14h00
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Solidaire envers les personnes touchées par le conflit en Ukraine, Mondou annonce aujourd’hui qu’elle remettra un don de 100 000 $ au Fonds de secours : crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne.

L’entreprise familiale 100 % québécoise invite par la même occasion sa fidèle clientèle à contribuer à cette initiative baptisée Mondou Mondon pour l’Ukraine en faisant des dons en argent ou avec leurs points câlins, dans l’un de ses 77 magasins de la province.

« Comme tous les Québécois et Québécoises, les membres de la grande famille Mondou sont extrêmement touchés et émus par la situation actuelle en Ukraine. C’est pourquoi nous avons décidé de remettre 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne afin que celle-ci puisse répondre aux besoins humanitaires en Ukraine, notamment en venant en aide aux personnes déplacées par les conflits. Nous invitons maintenant notre clientèle à se joindre au mouvement en donnant généreusement, dès aujourd’hui et au cours des prochaines semaines. Nous sommes persuadés que chaque petit geste peut faire une réelle différence dans la vie de toutes ces personnes qui vivent la plus dure épreuve de leur vie. », déclare M. Pierre Leblanc, chef de la direction de Mondou.

Notons que cette collecte de dons en magasin se poursuivra aussi longtemps que le contexte l’exigera. Par ailleurs, Ren’s Pets, autre filiale du Groupe Legault, propriétaire de Mondou, ajoutera un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour cette cause.

Au cours des dernières années, les différentes campagnes de financement Mondou Mondon ont permis d’amasser plus de trois millions de dollars.

MONDOU, UNE ENTREPRISE DE CŒUR ENGAGÉE DANS SA COMMUNAUTÉ

Depuis sa fondation en 1938, Mondou se fait un devoir de soutenir plusieurs causes touchant non seulement le bien-être animal, mais aussi les membres de sa communauté. Outre les campagnes annuelles de financement Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA et des refuges, l’entreprise a remis, au début de la pandémie, une somme de 110 000 $ en produits et cartes — cadeaux aux organismes Moisson ainsi qu’aux refuges pour animaux abandonnés de plusieurs régions du Québec.

Mondou invite tous les amoureux des animaux au Québec à prendre part à ce grand élan de solidarité envers le peuple ukrainien en contribuant généreusement… pour l’amour de son prochain !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...