Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repentigny

Nouvelle subvention pour la mise en place d'un projet touchant la violence conjugale

durée 15h30
10 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) a reçu la confirmation, en février dernier, de la réception d’une subvention annuelle du ministère de la Sécurité publique à hauteur de 145 000 $ pour un projet pilote en matière de violence conjugale pouvant aller jusqu’à cinq ans.

Bien qu’on en parle davantage, la violence conjugale demeure extrêmement difficile à percevoir. Les objectifs du projet sont de diminuer les cas de violences conjugales sur le territoire de Repentigny et de déceler les victimes potentielles le plus rapidement possible.

Ce projet comporte trois volets de soutien et de suivi : le soutien des victimes de violences conjugales, le soutien des victimes collatérales, plus particulièrement au niveau des enfants impliqués afin d’assurer leur bien-être et les suivis entourant le suspect.

Le projet soumis par le SPVR s’inscrit dans le plan d’action, Évoluons au rythme de notre communauté, entamé il y a plus d’un an et voué, entre autres, à faire évoluer ses pratiques en concertation avec les organismes du territoire pour répondre encore plus adéquatement aux enjeux.

L’équipe aura pour mandat d’agir comme un filet de sécurité après un événement afin d’encadrer les actions à poser dans un souci de bien comprendre les réalités des victimes, de les accompagner adéquatement et d’assurer un suivi constant du dossier tant avec elles qu’avec le suspect. Un travail d’évaluation du risque permettra d’agir en amont et d’être proactif pour éviter autant que possible que ce type d’événement ne se reproduise plus dans le futur.

La mise de l’avant de cette expertise au sein du SPVR permettra de travailler sur plusieurs axes parallèles, dont celui de la prévention et du dépistage de la violence conjugale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Travaux sur l’autoroute 40 en direction ouest

Le ministère des Transports informe les usagers que des travaux de réparation seront réalisés sur le pont d’étagement de l’autoroute 40, au-dessus de la route 158, à Berthierville, du 4 au 8 juillet prochain. Durant cette période, les voies en direction ouest seront complètement fermées. La circulation sera déviée à contresens sur la chaussée en ...

durée Hier 13h00

Saint-Jérôme Branché se tiendra les 4 et 5 septembre prochains

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain, en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, lance la première édition du grand événement Saint-Jérôme Branché. Cet événement citoyen d’envergure se tiendra les 4 et 5 septembre prochains au cœur de la capitale régionale des ...

durée Hier 11h00

Le Conseil des préfets interpelle les partis politiques et présente ses recommandations

Dans le contexte de la prochaine campagne du Québec, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) souhaite interpeller les différents partis politiques afin qu’ils s’engagent à faire du développement de logements sociaux et abordables une priorité incontournable au cours des prochaines années. La région des ...