Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Thérèse-De Blainville

L’Office d’habitation Thérèse-De Blainville à la recherche de logements

durée 13h00
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’Office d’habitation (OH) Thérèse-De Blainville lance un appel aux propriétaires de logements situés à Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines ou Sainte-Thérèse afin de faire un partenariat dans le cadre du programme Supplément au Loyer.

Ce programme permet à des ménages à faible revenu d’habiter dans des logements du secteur privé ou qui appartiennent à des coopératives d’habitation, et de payer un loyer qui correspond à 25 % de leur revenu.

La subvention offerte au propriétaire couvre ainsi la différence entre le loyer convenu avec celui-ci et la part payable par le locataire.

Les avantages d’offrir ses logements à l’OH Thérèse-De Blainville

L’attribution du logement sélectionné par l’OH évite les soucis liés à la mise en marché d’un logement vacant.

La location d’un logement par l’entremise de l’OH peut permettre de stabiliser la clientèle d’un immeuble.

L’OH paie directement au propriétaire la différence entre le loyer au bail et la portion du locataire.

« À Sainte-Thérèse, plusieurs ménages sont présentement sur des listes d’attente pour un logement subventionné. La collaboration avec des propriétaires d’immeubles est donc une solution très intéressante pour offrir des logements abordables. Particulièrement, dans le contexte actuel, il s’agit d’une belle façon de favoriser l’entraide entre citoyens. », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Pour offrir un logement, ou pour toute question, contactez l’OH Thérèse-De Blainville par téléphone au 450 434-1149 ou par courriel à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...