Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UMQ

Mirabel appuie l’UMQ pour l’Ukraine

durée 13h00
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Mirabel entérine, à l’occasion d’une séance du conseil municipal, la résolution proclamant l’appui de la Ville envers l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dans sa mission pour les réfugiés ukrainiens.

La Ville travaillera de pair avec l’organisme à but non lucratif, le Coffret, situé au 181, rue Brière à Saint-Jérôme, afin de combler les demandes des nouveaux arrivants.

« Par cette résolution, la Ville souhaite démontrer son appui à l’Union des municipalités du Québec concernant l’accueil des réfugiés ukrainiens. Bien que Mirabel ne soit pas l’une des villes désignées par l’UMQ, nous offrirons notre collaboration aux villes sélectionnées et accueillerons assurément les réfugiés si la demande nous est faite. », explique le maire de Mirabel, M. Patrick Charbonneau.

Un don à la Croix-Rouge canadienne

La Ville de Mirabel, en solidarité avec le peuple ukrainien, versera un don monétaire au Fonds de secours de la Croix-Rouge canadienne pour répondre aux besoins humanitaires occasionnés par les conflits accrus en Ukraine. L’objectif est d’aider la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge à mener des initiatives diversifiées en réponse aux besoins grandissants de l’Ukraine et des pays voisins, notamment auprès des populations déplacées.

« Par ce don, Mirabel souhaite contribuer à l’effort de la Croix-Rouge, afin qu’elle puisse mener des opérations de coopération internationale en plus d’accompagner les personnes et les collectivités éprouvées dans le but de répondre aux besoins émergents en Ukraine. », ajoute le maire.

La Ville encourage également toute la communauté mirabelloise - ses acteurs corporatifs, résidentiels, industriels et institutionnels - à faire preuve de générosité envers le peuple ukrainien par le biais d’un organisme comme celui de la Croix-Rouge canadienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...