Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UMQ

Mirabel appuie l’UMQ pour l’Ukraine

durée 13h00
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Mirabel entérine, à l’occasion d’une séance du conseil municipal, la résolution proclamant l’appui de la Ville envers l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dans sa mission pour les réfugiés ukrainiens.

La Ville travaillera de pair avec l’organisme à but non lucratif, le Coffret, situé au 181, rue Brière à Saint-Jérôme, afin de combler les demandes des nouveaux arrivants.

« Par cette résolution, la Ville souhaite démontrer son appui à l’Union des municipalités du Québec concernant l’accueil des réfugiés ukrainiens. Bien que Mirabel ne soit pas l’une des villes désignées par l’UMQ, nous offrirons notre collaboration aux villes sélectionnées et accueillerons assurément les réfugiés si la demande nous est faite. », explique le maire de Mirabel, M. Patrick Charbonneau.

Un don à la Croix-Rouge canadienne

La Ville de Mirabel, en solidarité avec le peuple ukrainien, versera un don monétaire au Fonds de secours de la Croix-Rouge canadienne pour répondre aux besoins humanitaires occasionnés par les conflits accrus en Ukraine. L’objectif est d’aider la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge à mener des initiatives diversifiées en réponse aux besoins grandissants de l’Ukraine et des pays voisins, notamment auprès des populations déplacées.

« Par ce don, Mirabel souhaite contribuer à l’effort de la Croix-Rouge, afin qu’elle puisse mener des opérations de coopération internationale en plus d’accompagner les personnes et les collectivités éprouvées dans le but de répondre aux besoins émergents en Ukraine. », ajoute le maire.

La Ville encourage également toute la communauté mirabelloise - ses acteurs corporatifs, résidentiels, industriels et institutionnels - à faire preuve de générosité envers le peuple ukrainien par le biais d’un organisme comme celui de la Croix-Rouge canadienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié à 10h00

Plus de 150 donneurs à la collecte de sang des policiers de Terrebonne

Pour la sixième collecte de sang des policiers de Terrebonne, un total de 153 personnes se sont présentées pour faire un don, le 24 novembre dernier.  On explique qu'après transformation et séparation en laboratoire, ce seront ainsi plus de 400 produits qui vont pouvoir être transfusés à des patients d’hôpitaux publics du Québec. Le ...

Publié hier à 15h00

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...