Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UMQ

Mirabel appuie l’UMQ pour l’Ukraine

durée 13h00
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Mirabel entérine, à l’occasion d’une séance du conseil municipal, la résolution proclamant l’appui de la Ville envers l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dans sa mission pour les réfugiés ukrainiens.

La Ville travaillera de pair avec l’organisme à but non lucratif, le Coffret, situé au 181, rue Brière à Saint-Jérôme, afin de combler les demandes des nouveaux arrivants.

« Par cette résolution, la Ville souhaite démontrer son appui à l’Union des municipalités du Québec concernant l’accueil des réfugiés ukrainiens. Bien que Mirabel ne soit pas l’une des villes désignées par l’UMQ, nous offrirons notre collaboration aux villes sélectionnées et accueillerons assurément les réfugiés si la demande nous est faite. », explique le maire de Mirabel, M. Patrick Charbonneau.

Un don à la Croix-Rouge canadienne

La Ville de Mirabel, en solidarité avec le peuple ukrainien, versera un don monétaire au Fonds de secours de la Croix-Rouge canadienne pour répondre aux besoins humanitaires occasionnés par les conflits accrus en Ukraine. L’objectif est d’aider la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge à mener des initiatives diversifiées en réponse aux besoins grandissants de l’Ukraine et des pays voisins, notamment auprès des populations déplacées.

« Par ce don, Mirabel souhaite contribuer à l’effort de la Croix-Rouge, afin qu’elle puisse mener des opérations de coopération internationale en plus d’accompagner les personnes et les collectivités éprouvées dans le but de répondre aux besoins émergents en Ukraine. », ajoute le maire.

La Ville encourage également toute la communauté mirabelloise - ses acteurs corporatifs, résidentiels, industriels et institutionnels - à faire preuve de générosité envers le peuple ukrainien par le biais d’un organisme comme celui de la Croix-Rouge canadienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...