Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UMQ

Mirabel appuie l’UMQ pour l’Ukraine

durée 13h00
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Mirabel entérine, à l’occasion d’une séance du conseil municipal, la résolution proclamant l’appui de la Ville envers l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dans sa mission pour les réfugiés ukrainiens.

La Ville travaillera de pair avec l’organisme à but non lucratif, le Coffret, situé au 181, rue Brière à Saint-Jérôme, afin de combler les demandes des nouveaux arrivants.

« Par cette résolution, la Ville souhaite démontrer son appui à l’Union des municipalités du Québec concernant l’accueil des réfugiés ukrainiens. Bien que Mirabel ne soit pas l’une des villes désignées par l’UMQ, nous offrirons notre collaboration aux villes sélectionnées et accueillerons assurément les réfugiés si la demande nous est faite. », explique le maire de Mirabel, M. Patrick Charbonneau.

Un don à la Croix-Rouge canadienne

La Ville de Mirabel, en solidarité avec le peuple ukrainien, versera un don monétaire au Fonds de secours de la Croix-Rouge canadienne pour répondre aux besoins humanitaires occasionnés par les conflits accrus en Ukraine. L’objectif est d’aider la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge à mener des initiatives diversifiées en réponse aux besoins grandissants de l’Ukraine et des pays voisins, notamment auprès des populations déplacées.

« Par ce don, Mirabel souhaite contribuer à l’effort de la Croix-Rouge, afin qu’elle puisse mener des opérations de coopération internationale en plus d’accompagner les personnes et les collectivités éprouvées dans le but de répondre aux besoins émergents en Ukraine. », ajoute le maire.

La Ville encourage également toute la communauté mirabelloise - ses acteurs corporatifs, résidentiels, industriels et institutionnels - à faire preuve de générosité envers le peuple ukrainien par le biais d’un organisme comme celui de la Croix-Rouge canadienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...