Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

Fermeture de trois sites de vaccination sur le territoire

durée 11h30
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à informer la population qu’à compter du 25 mars prochain, les sites de vaccination de Saint-Sauveur, Argenteuil et Rivière-Rouge fermeront leurs portes.

Comme observé partout au Québec, la diminution de l’achalandage, des sites de vaccination et du nombre de prises de rendez-vous au cours des dernières semaines, ont demandé à la Direction de la vaccination de revoir l’offre de vaccination sur le territoire afin de mieux l’adapter aux besoins actuels de la population.

Les personnes ayant déjà un rendez-vous de planifié aux sites ciblés, après le 25 mars, seront contactées personnellement afin d’obtenir un nouveau rendez-vous dans un site à proximité de leur lieu de résidence.

Également, afin de continuer d’assurer une offre de vaccination de proximité dans différentes communautés du territoire, une planification de vaccination mobile est en cours. Les modalités seront communiquées dans les prochaines semaines.

La vaccination sans rendez-vous demeure disponible dans les sites de vaccination, et ce, pour toutes les personnes admissibles qui désirent recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19.

Les sites de Blainville, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Laurier demeurent ouverts et accessibles. Un intervalle de huit semaines ou plus est recommandé entre la 1re et la 2e dose.

Pour obtenir une dose de rappel, un intervalle de trois mois ou plus est nécessaire après la dernière dose.

Pour connaître tous les détails, consultez le santelaurentides.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...