Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

Fermeture de trois sites de vaccination sur le territoire

durée 11h30
17 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à informer la population qu’à compter du 25 mars prochain, les sites de vaccination de Saint-Sauveur, Argenteuil et Rivière-Rouge fermeront leurs portes.

Comme observé partout au Québec, la diminution de l’achalandage, des sites de vaccination et du nombre de prises de rendez-vous au cours des dernières semaines, ont demandé à la Direction de la vaccination de revoir l’offre de vaccination sur le territoire afin de mieux l’adapter aux besoins actuels de la population.

Les personnes ayant déjà un rendez-vous de planifié aux sites ciblés, après le 25 mars, seront contactées personnellement afin d’obtenir un nouveau rendez-vous dans un site à proximité de leur lieu de résidence.

Également, afin de continuer d’assurer une offre de vaccination de proximité dans différentes communautés du territoire, une planification de vaccination mobile est en cours. Les modalités seront communiquées dans les prochaines semaines.

La vaccination sans rendez-vous demeure disponible dans les sites de vaccination, et ce, pour toutes les personnes admissibles qui désirent recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19.

Les sites de Blainville, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Laurier demeurent ouverts et accessibles. Un intervalle de huit semaines ou plus est recommandé entre la 1re et la 2e dose.

Pour obtenir une dose de rappel, un intervalle de trois mois ou plus est nécessaire après la dernière dose.

Pour connaître tous les détails, consultez le santelaurentides.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La dépendance aux réseaux sociaux serait plus grande chez les jeunes défavorisés

Les adolescents issus de milieux défavorisés sont plus susceptibles de présenter des comportements associés à une dépendance envers des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, révèle une étude internationale à laquelle a participé un chercheur montréalais. Les adolescents pouvaient par exemple évoquer un sentiment de malaise en l’absence des ...

durée Hier 14h00

Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

6 décembre 2022

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...