Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

Fermeture de trois sites de vaccination sur le territoire

durée 11h30
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à informer la population qu’à compter du 25 mars prochain, les sites de vaccination de Saint-Sauveur, Argenteuil et Rivière-Rouge fermeront leurs portes.

Comme observé partout au Québec, la diminution de l’achalandage, des sites de vaccination et du nombre de prises de rendez-vous au cours des dernières semaines, ont demandé à la Direction de la vaccination de revoir l’offre de vaccination sur le territoire afin de mieux l’adapter aux besoins actuels de la population.

Les personnes ayant déjà un rendez-vous de planifié aux sites ciblés, après le 25 mars, seront contactées personnellement afin d’obtenir un nouveau rendez-vous dans un site à proximité de leur lieu de résidence.

Également, afin de continuer d’assurer une offre de vaccination de proximité dans différentes communautés du territoire, une planification de vaccination mobile est en cours. Les modalités seront communiquées dans les prochaines semaines.

La vaccination sans rendez-vous demeure disponible dans les sites de vaccination, et ce, pour toutes les personnes admissibles qui désirent recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19.

Les sites de Blainville, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Laurier demeurent ouverts et accessibles. Un intervalle de huit semaines ou plus est recommandé entre la 1re et la 2e dose.

Pour obtenir une dose de rappel, un intervalle de trois mois ou plus est nécessaire après la dernière dose.

Pour connaître tous les détails, consultez le santelaurentides.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...