Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

Fermeture de trois sites de vaccination sur le territoire

durée 11h30
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à informer la population qu’à compter du 25 mars prochain, les sites de vaccination de Saint-Sauveur, Argenteuil et Rivière-Rouge fermeront leurs portes.

Comme observé partout au Québec, la diminution de l’achalandage, des sites de vaccination et du nombre de prises de rendez-vous au cours des dernières semaines, ont demandé à la Direction de la vaccination de revoir l’offre de vaccination sur le territoire afin de mieux l’adapter aux besoins actuels de la population.

Les personnes ayant déjà un rendez-vous de planifié aux sites ciblés, après le 25 mars, seront contactées personnellement afin d’obtenir un nouveau rendez-vous dans un site à proximité de leur lieu de résidence.

Également, afin de continuer d’assurer une offre de vaccination de proximité dans différentes communautés du territoire, une planification de vaccination mobile est en cours. Les modalités seront communiquées dans les prochaines semaines.

La vaccination sans rendez-vous demeure disponible dans les sites de vaccination, et ce, pour toutes les personnes admissibles qui désirent recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19.

Les sites de Blainville, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Laurier demeurent ouverts et accessibles. Un intervalle de huit semaines ou plus est recommandé entre la 1re et la 2e dose.

Pour obtenir une dose de rappel, un intervalle de trois mois ou plus est nécessaire après la dernière dose.

Pour connaître tous les détails, consultez le santelaurentides.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...