Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville sonde la population thérésienne

Un marché public à Sainte-Thérèse à compter de 2023

durée 16h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Du 21 mars au 4 avril prochain, les Thérésiennes et les Thérésiens sont invités à répondre à un court sondage en ligne afin d’indiquer leur intérêt quant à la tenue d’un marché public à Sainte-Thérèse à compter de 2023.

Ce dernier se tiendrait dans le stationnement de l’hôtel de ville, les vendredis de 15 h à 19 h.

En prenant quelques minutes pour répondre aux six questions du sondage, les répondants pourraient courir la chance de gagner l’un des trois paniers-cadeaux contenant des articles pour cuisiner de la marque Ricardo, d’une valeur de 150 $ chacun. Seuls les résidents de Sainte-Thérèse seront admissibles au tirage au sort.

« Un marché public c’est l’occasion de se procurer des aliments frais et des produits de qualité à proximité de chez soi. On y retrouve une ambiance chaleureuse et familiale qui cadre tout à fait avec la belle énergie de Sainte-Thérèse. J’invite les citoyens à répondre en grand nombre au sondage, c’est ce qui nous permettra d’organiser un marché saisonnier qui répond à leurs intérêts », indique monsieur Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

Cette initiative découle du plan d’action de la Politique intégrée de la famille et des aînés de la Ville de Sainte-Thérèse, qui prévoit d’appuyer les initiatives qui permettent l’accès à des produits maraîchers de la région en saison.

Exceptionnellement, de l’accompagnement est offert à la bibliothèque municipale pour les citoyens ayant de la difficulté à remplir le sondage en ligne. Il suffit de se présenter sur place pendant les heures d’ouverture entre le 21 mars et le 4 avril 2022.

Pour accéder au sondage, rendez-vous sur ce site.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...