Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville sonde la population thérésienne

Un marché public à Sainte-Thérèse à compter de 2023

durée 16h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Du 21 mars au 4 avril prochain, les Thérésiennes et les Thérésiens sont invités à répondre à un court sondage en ligne afin d’indiquer leur intérêt quant à la tenue d’un marché public à Sainte-Thérèse à compter de 2023.

Ce dernier se tiendrait dans le stationnement de l’hôtel de ville, les vendredis de 15 h à 19 h.

En prenant quelques minutes pour répondre aux six questions du sondage, les répondants pourraient courir la chance de gagner l’un des trois paniers-cadeaux contenant des articles pour cuisiner de la marque Ricardo, d’une valeur de 150 $ chacun. Seuls les résidents de Sainte-Thérèse seront admissibles au tirage au sort.

« Un marché public c’est l’occasion de se procurer des aliments frais et des produits de qualité à proximité de chez soi. On y retrouve une ambiance chaleureuse et familiale qui cadre tout à fait avec la belle énergie de Sainte-Thérèse. J’invite les citoyens à répondre en grand nombre au sondage, c’est ce qui nous permettra d’organiser un marché saisonnier qui répond à leurs intérêts », indique monsieur Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

Cette initiative découle du plan d’action de la Politique intégrée de la famille et des aînés de la Ville de Sainte-Thérèse, qui prévoit d’appuyer les initiatives qui permettent l’accès à des produits maraîchers de la région en saison.

Exceptionnellement, de l’accompagnement est offert à la bibliothèque municipale pour les citoyens ayant de la difficulté à remplir le sondage en ligne. Il suffit de se présenter sur place pendant les heures d’ouverture entre le 21 mars et le 4 avril 2022.

Pour accéder au sondage, rendez-vous sur ce site.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...