Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville sonde la population thérésienne

Un marché public à Sainte-Thérèse à compter de 2023

durée 16h00
21 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Du 21 mars au 4 avril prochain, les Thérésiennes et les Thérésiens sont invités à répondre à un court sondage en ligne afin d’indiquer leur intérêt quant à la tenue d’un marché public à Sainte-Thérèse à compter de 2023.

Ce dernier se tiendrait dans le stationnement de l’hôtel de ville, les vendredis de 15 h à 19 h.

En prenant quelques minutes pour répondre aux six questions du sondage, les répondants pourraient courir la chance de gagner l’un des trois paniers-cadeaux contenant des articles pour cuisiner de la marque Ricardo, d’une valeur de 150 $ chacun. Seuls les résidents de Sainte-Thérèse seront admissibles au tirage au sort.

« Un marché public c’est l’occasion de se procurer des aliments frais et des produits de qualité à proximité de chez soi. On y retrouve une ambiance chaleureuse et familiale qui cadre tout à fait avec la belle énergie de Sainte-Thérèse. J’invite les citoyens à répondre en grand nombre au sondage, c’est ce qui nous permettra d’organiser un marché saisonnier qui répond à leurs intérêts », indique monsieur Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

Cette initiative découle du plan d’action de la Politique intégrée de la famille et des aînés de la Ville de Sainte-Thérèse, qui prévoit d’appuyer les initiatives qui permettent l’accès à des produits maraîchers de la région en saison.

Exceptionnellement, de l’accompagnement est offert à la bibliothèque municipale pour les citoyens ayant de la difficulté à remplir le sondage en ligne. Il suffit de se présenter sur place pendant les heures d’ouverture entre le 21 mars et le 4 avril 2022.

Pour accéder au sondage, rendez-vous sur ce site.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Des aliments frais sont contaminés par leurs étiquettes

Des aliments frais vendus au Canada sont contaminés par un produit chimique présent dans les étiquettes des emballages, démontre une nouvelle étude réalisée par un chercheur montréalais. Le bisphénol S est utilisé en remplacement du bisphénol A, dont l'utilisation est restreinte au Canada puisqu'il est associé au cancer de la prostate et au ...

durée Hier 9h00

De nouvelles données de Statistique Canada révèlent les méfaits du vapotage

Plusieurs groupes luttant contre les cancers, les maladies cardiaques et les dépendances s’unissent pour tirer à boulets rouges contre l’industrie du vapotage. Appuyés par de toutes nouvelles données en provenance de Statistique Canada, ces groupes dénoncent le fait que le vapotage crée davantage de nouveaux accrocs qu’il n’aide d’anciens fumeurs ...

20 mars 2023

Miser sur la dignité des personnes avec une déficience intellectuelle

Julie Bourque est épanouie. La jeune femme, qui effectue présentement un stage dans une garderie, où elle se charge de désinfecter les installations le matin et où elle prête main-forte aux éducatrices avec des bébés de 18 mois en après-midi, a un amoureux. Elle suit des cours de Zumba, vit seule dans un appartenant depuis sept ans et siège au ...