Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville sonde la population thérésienne

Un marché public à Sainte-Thérèse à compter de 2023

durée 16h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Du 21 mars au 4 avril prochain, les Thérésiennes et les Thérésiens sont invités à répondre à un court sondage en ligne afin d’indiquer leur intérêt quant à la tenue d’un marché public à Sainte-Thérèse à compter de 2023.

Ce dernier se tiendrait dans le stationnement de l’hôtel de ville, les vendredis de 15 h à 19 h.

En prenant quelques minutes pour répondre aux six questions du sondage, les répondants pourraient courir la chance de gagner l’un des trois paniers-cadeaux contenant des articles pour cuisiner de la marque Ricardo, d’une valeur de 150 $ chacun. Seuls les résidents de Sainte-Thérèse seront admissibles au tirage au sort.

« Un marché public c’est l’occasion de se procurer des aliments frais et des produits de qualité à proximité de chez soi. On y retrouve une ambiance chaleureuse et familiale qui cadre tout à fait avec la belle énergie de Sainte-Thérèse. J’invite les citoyens à répondre en grand nombre au sondage, c’est ce qui nous permettra d’organiser un marché saisonnier qui répond à leurs intérêts », indique monsieur Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

Cette initiative découle du plan d’action de la Politique intégrée de la famille et des aînés de la Ville de Sainte-Thérèse, qui prévoit d’appuyer les initiatives qui permettent l’accès à des produits maraîchers de la région en saison.

Exceptionnellement, de l’accompagnement est offert à la bibliothèque municipale pour les citoyens ayant de la difficulté à remplir le sondage en ligne. Il suffit de se présenter sur place pendant les heures d’ouverture entre le 21 mars et le 4 avril 2022.

Pour accéder au sondage, rendez-vous sur ce site.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...