Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesure préventive

Sainte-Thérèse prête à intervenir en cas d’inondation

durée 15h00
22 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

En cette période de fonte des neiges et de dégel des sols, la Ville de Sainte-Thérèse rappelle aux citoyens qu’elle veille à leur sécurité et qu’elle est prête en tout temps à intervenir en cas de débordement de la rivière aux Chiens.

La situation devient critique lorsque le niveau de la rivière est élevé et que des précipitations abondantes sont annoncées. La Ville surveille donc attentivement le niveau de l’eau et reste à l’affût des conditions météorologiques, tout en étant prête à déployer rapidement son plan des mesures d’urgence, si nécessaire.

Tous les intervenants municipaux et externes concernés sont mobilisés en cette période de possible crue des eaux. Les citoyens peuvent être assurés que la Ville met en place toutes les mesures pour assurer leur sécurité, et que bien qu’un printemps clément soit souhaité, elle se prépare à toutes les éventualités.

Rester informés

Si ce n’est déjà fait, les citoyens sont invités à s’inscrire au système de messages d’urgence automatisés. Pour ce faire, il suffit de se rendre au www.sainte-therese.ca, de cliquer sur le bouton « Messages d’urgence automatisés » situé au bas de la page d’accueil et de suivre les indications. L’inscription en ligne ne prend que quelques minutes et permet d’être avisés par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

La Ville de Sainte-Thérèse livre annuellement un dépliant explicatif aux Thérésiens résidant dans la zone à risque d’inondation. Il définit notamment les bons gestes à poser avant, pendant et après une inondation.

Les renseignements contenus dans le dépliant se retrouvent sur ce site.

Hébergement temporaire

Advenant la nécessité d’une évacuation, la Ville sera en mesure d’ouvrir un centre d’hébergement temporaire dans le respect des mesures sanitaires décrétées par le gouvernement du Québec. Toutefois, les citoyens habitant dans la zone à risque sont encouragés à songer à un endroit où se loger en cas d’évacuation justifiée par une inondation.

Pour toute question relative aux inondations, les citoyens peuvent téléphoner à la ligne dédiée aux situations d’urgence au 450 434-1550. La Ville de Sainte-Thérèse les encourage aussi à visiter régulièrement son site Web et à suivre sa page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...