Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesure préventive

Sainte-Thérèse prête à intervenir en cas d’inondation

durée 15h00
22 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En cette période de fonte des neiges et de dégel des sols, la Ville de Sainte-Thérèse rappelle aux citoyens qu’elle veille à leur sécurité et qu’elle est prête en tout temps à intervenir en cas de débordement de la rivière aux Chiens.

La situation devient critique lorsque le niveau de la rivière est élevé et que des précipitations abondantes sont annoncées. La Ville surveille donc attentivement le niveau de l’eau et reste à l’affût des conditions météorologiques, tout en étant prête à déployer rapidement son plan des mesures d’urgence, si nécessaire.

Tous les intervenants municipaux et externes concernés sont mobilisés en cette période de possible crue des eaux. Les citoyens peuvent être assurés que la Ville met en place toutes les mesures pour assurer leur sécurité, et que bien qu’un printemps clément soit souhaité, elle se prépare à toutes les éventualités.

Rester informés

Si ce n’est déjà fait, les citoyens sont invités à s’inscrire au système de messages d’urgence automatisés. Pour ce faire, il suffit de se rendre au www.sainte-therese.ca, de cliquer sur le bouton « Messages d’urgence automatisés » situé au bas de la page d’accueil et de suivre les indications. L’inscription en ligne ne prend que quelques minutes et permet d’être avisés par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

La Ville de Sainte-Thérèse livre annuellement un dépliant explicatif aux Thérésiens résidant dans la zone à risque d’inondation. Il définit notamment les bons gestes à poser avant, pendant et après une inondation.

Les renseignements contenus dans le dépliant se retrouvent sur ce site.

Hébergement temporaire

Advenant la nécessité d’une évacuation, la Ville sera en mesure d’ouvrir un centre d’hébergement temporaire dans le respect des mesures sanitaires décrétées par le gouvernement du Québec. Toutefois, les citoyens habitant dans la zone à risque sont encouragés à songer à un endroit où se loger en cas d’évacuation justifiée par une inondation.

Pour toute question relative aux inondations, les citoyens peuvent téléphoner à la ligne dédiée aux situations d’urgence au 450 434-1550. La Ville de Sainte-Thérèse les encourage aussi à visiter régulièrement son site Web et à suivre sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...