Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Sainte-Thérèse

Fermeture de la rampe de mise à l’eau à la rivière des Mille-Îles

durée 17h00
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est propriétaire d’un terrain situé sur l’île Bélair à Rosemère, en bordure de la rivière des Mille-Îles. Sur ce terrain se trouve la station de purification de l’eau, de même qu’un espace vert public donnant accès à la rivière via un quai flottant et une rampe de mise à l’eau bétonnée.

Depuis les dernières années, le conseil municipal de Sainte-Thérèse reçoit des plaintes d’adeptes de canot et de kayak concernant la présence dérangeante de nombreux bateaux à moteur dans ce secteur prisé de la rivière des Mille-Îles.

Il a été aussi porté à l’attention du conseil qu’en raison de la faible profondeur des eaux à cet endroit, les bateaux motorisés constituaient une menace pour l’écosystème qu’on y retrouve.

Ainsi, la Ville de Sainte-Thérèse a décidé de fermer l’accès à la rampe de mise à l’eau en béton située sur le terrain qui lui appartient à compter du printemps 2022. De l’affichage a été installé sur les lieux à cet effet.

Les petites embarcations comme les kayaks, les canots et les planches à pagaie pourront continuer d’être mises à l’eau à l’aide du quai flottant qui demeurera accessible. De même, les visiteurs auront toujours accès au stationnement gratuit, aux tables à pique-nique et à des bancs offrant une magnifique vue sur l’eau, et ce, tout au long de la belle saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié hier à 10h00

Plus de 150 donneurs à la collecte de sang des policiers de Terrebonne

Pour la sixième collecte de sang des policiers de Terrebonne, un total de 153 personnes se sont présentées pour faire un don, le 24 novembre dernier.  On explique qu'après transformation et séparation en laboratoire, ce seront ainsi plus de 400 produits qui vont pouvoir être transfusés à des patients d’hôpitaux publics du Québec. Le ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...