Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Sainte-Thérèse

Fermeture de la rampe de mise à l’eau à la rivière des Mille-Îles

durée 17h00
23 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est propriétaire d’un terrain situé sur l’île Bélair à Rosemère, en bordure de la rivière des Mille-Îles. Sur ce terrain se trouve la station de purification de l’eau, de même qu’un espace vert public donnant accès à la rivière via un quai flottant et une rampe de mise à l’eau bétonnée.

Depuis les dernières années, le conseil municipal de Sainte-Thérèse reçoit des plaintes d’adeptes de canot et de kayak concernant la présence dérangeante de nombreux bateaux à moteur dans ce secteur prisé de la rivière des Mille-Îles.

Il a été aussi porté à l’attention du conseil qu’en raison de la faible profondeur des eaux à cet endroit, les bateaux motorisés constituaient une menace pour l’écosystème qu’on y retrouve.

Ainsi, la Ville de Sainte-Thérèse a décidé de fermer l’accès à la rampe de mise à l’eau en béton située sur le terrain qui lui appartient à compter du printemps 2022. De l’affichage a été installé sur les lieux à cet effet.

Les petites embarcations comme les kayaks, les canots et les planches à pagaie pourront continuer d’être mises à l’eau à l’aide du quai flottant qui demeurera accessible. De même, les visiteurs auront toujours accès au stationnement gratuit, aux tables à pique-nique et à des bancs offrant une magnifique vue sur l’eau, et ce, tout au long de la belle saison.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...