Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Sainte-Thérèse

Fermeture de la rampe de mise à l’eau à la rivière des Mille-Îles

durée 17h00
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est propriétaire d’un terrain situé sur l’île Bélair à Rosemère, en bordure de la rivière des Mille-Îles. Sur ce terrain se trouve la station de purification de l’eau, de même qu’un espace vert public donnant accès à la rivière via un quai flottant et une rampe de mise à l’eau bétonnée.

Depuis les dernières années, le conseil municipal de Sainte-Thérèse reçoit des plaintes d’adeptes de canot et de kayak concernant la présence dérangeante de nombreux bateaux à moteur dans ce secteur prisé de la rivière des Mille-Îles.

Il a été aussi porté à l’attention du conseil qu’en raison de la faible profondeur des eaux à cet endroit, les bateaux motorisés constituaient une menace pour l’écosystème qu’on y retrouve.

Ainsi, la Ville de Sainte-Thérèse a décidé de fermer l’accès à la rampe de mise à l’eau en béton située sur le terrain qui lui appartient à compter du printemps 2022. De l’affichage a été installé sur les lieux à cet effet.

Les petites embarcations comme les kayaks, les canots et les planches à pagaie pourront continuer d’être mises à l’eau à l’aide du quai flottant qui demeurera accessible. De même, les visiteurs auront toujours accès au stationnement gratuit, aux tables à pique-nique et à des bancs offrant une magnifique vue sur l’eau, et ce, tout au long de la belle saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...