Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Sainte-Thérèse

Fermeture de la rampe de mise à l’eau à la rivière des Mille-Îles

durée 17h00
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est propriétaire d’un terrain situé sur l’île Bélair à Rosemère, en bordure de la rivière des Mille-Îles. Sur ce terrain se trouve la station de purification de l’eau, de même qu’un espace vert public donnant accès à la rivière via un quai flottant et une rampe de mise à l’eau bétonnée.

Depuis les dernières années, le conseil municipal de Sainte-Thérèse reçoit des plaintes d’adeptes de canot et de kayak concernant la présence dérangeante de nombreux bateaux à moteur dans ce secteur prisé de la rivière des Mille-Îles.

Il a été aussi porté à l’attention du conseil qu’en raison de la faible profondeur des eaux à cet endroit, les bateaux motorisés constituaient une menace pour l’écosystème qu’on y retrouve.

Ainsi, la Ville de Sainte-Thérèse a décidé de fermer l’accès à la rampe de mise à l’eau en béton située sur le terrain qui lui appartient à compter du printemps 2022. De l’affichage a été installé sur les lieux à cet effet.

Les petites embarcations comme les kayaks, les canots et les planches à pagaie pourront continuer d’être mises à l’eau à l’aide du quai flottant qui demeurera accessible. De même, les visiteurs auront toujours accès au stationnement gratuit, aux tables à pique-nique et à des bancs offrant une magnifique vue sur l’eau, et ce, tout au long de la belle saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...