Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination de Mme Perrier au poste de DGA

Une nouvelle directrice générale adjointe à la MRC des Laurentides

durée 16h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La MRC des Laurentides annonce l’arrivée de Mylène Perrier à titre de directrice générale adjointe. Le 17 février dernier, le Conseil des maires de la MRC des Laurentides entérinait, par voie de résolution, l’embauche de Mme Perrier au poste de DGA.

« Notre MRC est reconnue pour son dynamisme, sa mobilisation et sa capacité à mettre en œuvre des projets structurants pour notre territoire. La restructuration proposée par notre direction générale et, conséquemment, l’arrivée de Mylène Perrier s’inscrivent donc dans le respect de la vision d’une MRC efficiente et efficace dans un contexte où les défis sont grands. », affirme le préfet, M. Marc L’Heureux.

Rappelons qu’auparavant, cette fonction était occupée par Isabelle Daoust, qui assurait également le rôle de directrice des finances. Depuis les dernières années, les dossiers d’envergure et les mandats étant de plus en plus nombreux, Mme Perrier viendra seconder la directrice générale, Mme Nancy Pelletier, alors que Mme Daoust continuera d’occuper le poste de directrice des finances.

« Nous accueillons Mylène avec bonheur au sein de notre belle équipe. Elle détient les qualités requises pour relever les défis qui l’attendent, et ce, dans le respect de nos valeurs de collaboration. J’en profite pour remercier Isabelle Daoust pour son support des dernières années. », mentionne Nancy Pelletier, directrice générale.

Outre les mandats prévus au Code municipal du Québec, Mylène se verra attribuer la gestion du service informatique et des télécommunications et travaillera en étroite collaboration avec le service des finances à l’optimisation des processus. Son entrée en fonction est prévue le 28 mars 2022.

Un parcours convaincant

Mylène Perrier est une gestionnaire d’expérience qui possède une expertise en efficacité opérationnelle, en gestion de projet, en développement des affaires et en relations publiques. Dans la dernière année, elle était à l’emploi de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides comme responsable du développement économique pour la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts. Elle cumule plus de huit années d’expérience comme gestionnaire.

Elle a travaillé entre autres au CISSS des Laurentides, notamment comme responsable du Bureau de gestion de projet organisation et adjointe à la direction qualité, performance, évaluation et éthique.

Elle se dit stimulée par l’atteinte de résultats attendus et orientée sur les besoins de la population. Elle accorde une place importante au développement des personnes et à la gestion de proximité avec les équipes sous sa responsabilité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...