Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination de Mme Perrier au poste de DGA

Une nouvelle directrice générale adjointe à la MRC des Laurentides

durée 16h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La MRC des Laurentides annonce l’arrivée de Mylène Perrier à titre de directrice générale adjointe. Le 17 février dernier, le Conseil des maires de la MRC des Laurentides entérinait, par voie de résolution, l’embauche de Mme Perrier au poste de DGA.

« Notre MRC est reconnue pour son dynamisme, sa mobilisation et sa capacité à mettre en œuvre des projets structurants pour notre territoire. La restructuration proposée par notre direction générale et, conséquemment, l’arrivée de Mylène Perrier s’inscrivent donc dans le respect de la vision d’une MRC efficiente et efficace dans un contexte où les défis sont grands. », affirme le préfet, M. Marc L’Heureux.

Rappelons qu’auparavant, cette fonction était occupée par Isabelle Daoust, qui assurait également le rôle de directrice des finances. Depuis les dernières années, les dossiers d’envergure et les mandats étant de plus en plus nombreux, Mme Perrier viendra seconder la directrice générale, Mme Nancy Pelletier, alors que Mme Daoust continuera d’occuper le poste de directrice des finances.

« Nous accueillons Mylène avec bonheur au sein de notre belle équipe. Elle détient les qualités requises pour relever les défis qui l’attendent, et ce, dans le respect de nos valeurs de collaboration. J’en profite pour remercier Isabelle Daoust pour son support des dernières années. », mentionne Nancy Pelletier, directrice générale.

Outre les mandats prévus au Code municipal du Québec, Mylène se verra attribuer la gestion du service informatique et des télécommunications et travaillera en étroite collaboration avec le service des finances à l’optimisation des processus. Son entrée en fonction est prévue le 28 mars 2022.

Un parcours convaincant

Mylène Perrier est une gestionnaire d’expérience qui possède une expertise en efficacité opérationnelle, en gestion de projet, en développement des affaires et en relations publiques. Dans la dernière année, elle était à l’emploi de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides comme responsable du développement économique pour la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts. Elle cumule plus de huit années d’expérience comme gestionnaire.

Elle a travaillé entre autres au CISSS des Laurentides, notamment comme responsable du Bureau de gestion de projet organisation et adjointe à la direction qualité, performance, évaluation et éthique.

Elle se dit stimulée par l’atteinte de résultats attendus et orientée sur les besoins de la population. Elle accorde une place importante au développement des personnes et à la gestion de proximité avec les équipes sous sa responsabilité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Plus que quelques jours avant la date limite de la pose des pneus d'hiver

Rappelons qu'au Québec, les véhicules circulant sur les routes doivent être obligatoirement munis de quatre pneus d'hiver conformes et en bon état, à partir du 1er décembre jusqu'au 15 mars. D'ailleurs, cette année la neige est arrivée hâtivement dans plusieurs régions du Québec et plusieurs propriétaires n'ont toujours pas fait installer leurs ...

Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...