Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination de Mme Perrier au poste de DGA

Une nouvelle directrice générale adjointe à la MRC des Laurentides

durée 16h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La MRC des Laurentides annonce l’arrivée de Mylène Perrier à titre de directrice générale adjointe. Le 17 février dernier, le Conseil des maires de la MRC des Laurentides entérinait, par voie de résolution, l’embauche de Mme Perrier au poste de DGA.

« Notre MRC est reconnue pour son dynamisme, sa mobilisation et sa capacité à mettre en œuvre des projets structurants pour notre territoire. La restructuration proposée par notre direction générale et, conséquemment, l’arrivée de Mylène Perrier s’inscrivent donc dans le respect de la vision d’une MRC efficiente et efficace dans un contexte où les défis sont grands. », affirme le préfet, M. Marc L’Heureux.

Rappelons qu’auparavant, cette fonction était occupée par Isabelle Daoust, qui assurait également le rôle de directrice des finances. Depuis les dernières années, les dossiers d’envergure et les mandats étant de plus en plus nombreux, Mme Perrier viendra seconder la directrice générale, Mme Nancy Pelletier, alors que Mme Daoust continuera d’occuper le poste de directrice des finances.

« Nous accueillons Mylène avec bonheur au sein de notre belle équipe. Elle détient les qualités requises pour relever les défis qui l’attendent, et ce, dans le respect de nos valeurs de collaboration. J’en profite pour remercier Isabelle Daoust pour son support des dernières années. », mentionne Nancy Pelletier, directrice générale.

Outre les mandats prévus au Code municipal du Québec, Mylène se verra attribuer la gestion du service informatique et des télécommunications et travaillera en étroite collaboration avec le service des finances à l’optimisation des processus. Son entrée en fonction est prévue le 28 mars 2022.

Un parcours convaincant

Mylène Perrier est une gestionnaire d’expérience qui possède une expertise en efficacité opérationnelle, en gestion de projet, en développement des affaires et en relations publiques. Dans la dernière année, elle était à l’emploi de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides comme responsable du développement économique pour la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts. Elle cumule plus de huit années d’expérience comme gestionnaire.

Elle a travaillé entre autres au CISSS des Laurentides, notamment comme responsable du Bureau de gestion de projet organisation et adjointe à la direction qualité, performance, évaluation et éthique.

Elle se dit stimulée par l’atteinte de résultats attendus et orientée sur les besoins de la population. Elle accorde une place importante au développement des personnes et à la gestion de proximité avec les équipes sous sa responsabilité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...